XL 2019 formule imbriquée

mobenjilali

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

après plusieurs essayes, j'ouvre une discussion car je bloque sur une formule..... peut être il fait tard 😔

je m'explique (Voir fichier joint) :

j'ai une commande , un stock A interne et Externe et B interne et Externe.

j'ai besoin d'une formule qui consomme dans l'ordre selon la qté de ma commande : le stock A interne, un stock A Externe, un stock B interne et un stock B Externe.

a condition que la quantité ou le résultat qui sera affiché pour honorer ma commande ne soit que celui qui sera pris sur le stock Externe.

j'ai commencer une formule à corriger ☺️

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Formule.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 10
Solution
bonjour,
merci de prêter attention à mon problème.
le but de la formule c'est de afficher la qté du besoin à rapatrier de du stock extérieur, donc :
donc la formule doit afficher que la qté qui sera prise sur le stock extérieur.
si le stock A interne couvrent la cde ==> affiché 0
si le stock A interne ne couvrent pas la cde, prendre la qté du stock A externe ==> affiché la qte qui sera prise du stock A externe.
si le le stock A (interne et Externe)ne couvrent pas prendre du Stock B interne ==> affiché la qte qui sera prise du stock A externe.

si les 3 stock ne couvrent pas la cde prendre du stock B externe ==> affiché la qte qui sera prise sur les deux stock externe


voilà merci à vs

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonjour,
En effet cela demande d'être précisé : la commande doit être honorer à partir du 1er stock (par ordre de prio) qui le permet ou on peut honorer la commande depuis plusieurs stocks (on prend sur A interne puis le complément sur A externe, puis ...)

Et j'ai pas compris "a condition que la quantité ou le résultat qui sera affiché pour honorer ma commande ne soit que celui qui sera pris sur le stock Externe."

Décrire l'objectif un peu mieux :)
 

mobenjilali

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
merci de prêter attention à mon problème.
le but de la formule c'est de afficher la qté du besoin à rapatrier de du stock extérieur, donc :
donc la formule doit afficher que la qté qui sera prise sur le stock extérieur.
si le stock A interne couvrent la cde ==> affiché 0
si le stock A interne ne couvrent pas la cde, prendre la qté du stock A externe ==> affiché la qte qui sera prise du stock A externe.
si le le stock A (interne et Externe)ne couvrent pas prendre du Stock B interne ==> affiché la qte qui sera prise du stock A externe.

si les 3 stock ne couvrent pas la cde prendre du stock B externe ==> affiché la qte qui sera prise sur les deux stock externe


voilà merci à vs
 

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 172
Membres
102 806
dernier inscrit
rle