Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sophie2006
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sophie2006

Guest
Bonjour à tous!!

j'ai besoin de votre aide! je vous pose mon problème:

Je dispose d'un fichier dont voici un extrait :

Articles Equipement
00258 M8
00511 WRA2
00324 WRA1
00591 R8
00258 WRA2
00222 WRA2
00830 WRA1
00882 K7
00933 M4
00882 WRA1

à partir de ce fichier, j'aimerais savoir quelle formule utilisée pour avoir la liste des articles correspondant uniquement au WRA2 d'une part et une autre liste des articles qui sont liés aux WRA2 et ailleurs.

Le fichier original est long et je pourai pas le faire par des tri.
Merci pour votre aide.

Sophie

Re : Formule Excel

Salut Sophie,

Pour avoir les articles correspondant uniquement au WRA2, tu peux utiliser un Filtre Automatique (menu Données).

Par contre, je ne comprends pas trop la 2ème partie de ta question : "et une autre liste des articles qui sont liés aux WRA2 et ailleurs"

Que veut dire le "et ailleurs" ?

Précise également la longueur de ton fichier.

@+

Re : Formule Excel

Salut,

Merci pour ton aide. ma deuxieme question c'est d'avoir la liste des articles qui correspondent au WRA2 et qui correspondent egalement à d'autres equipements de la liste.

J'ai pensé en effet au filtre mais si je le fait, j'aurai en plus des articles qui correspondent au WRA2, d'autre qui correspondent au WRA2 et autres equipements. Alors que ma question c'est de séparé les deux cas justement!!

Je pense que le filtre sera bien adapté à ma deuxieme question mais le problème c'est que je ne pourai pas afficher et savoir les équipements autre que le WRA2!!

La longueur du fichier dépasse toute une feuille d'excel alors je l'ai mis sur 11 feuilles différentes!! une feuille fais plus de 60 000 je pense ou un peu plus!!

Si vous avez des réponses merci de m'en faire part!!

Merci d'avance!!

Sophie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
949
Réponses
7
Affichages
867
M
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
995
Réponses
4
Affichages
808
E
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
682
Excelée
E
C
  • Question Question
Microsoft 365 Analyse des devis
Réponses
0
Affichages
850
christopher27
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…