Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Formule excel

arizona

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'essaye de convertir le format texte en format de calcul. Je m'explique :
J'ai une cellule avec 7A 8M 27J (A2).
La formule que je souhaite est : SI(A2; où A = année et 7= nb d'années; 7), &SI(A2; où M=mois et 8= nb de mois; 8) &SI(A2; où J= jours et 27= nb de jours; 27) afin que je puisse faire le calcul automatique de 7A 8M 27J + 8M 30J.

Pouvez-vous m'aiguiller. Merci.

Cordialement
 
Solution
Bonjour Arizona,Job,
Un essai en PJ avec :
Nombre de jours de 7A 8M 27J :
VB:
=DATE(CNUM(GAUCHE(B2;CHERCHE("A ";B2)-1));CNUM(STXT(B2;2+CHERCHE("A ";B2);CHERCHE("M ";B2)-CHERCHE("A ";B2)-2));CNUM(STXT(B2;CHERCHE("M ";B2)+2;CHERCHE("J";B2)-CHERCHE("M ";B2)-2)))
et la somme de 7A 8M 27J + 0A 8M 30J dans le bon format est :
Code:
=ANNEE(B7)-1900&"A "&MOIS(B7)&"M "&JOUR(B7)&"J"

Attention, les années doivent être obligatoirement présentes, donc si <1 an il faut mettre au début 0A;
( ça doit être possible de trouver une solution pour pallier à ça, mais ça complique salement la formule )
Autre solution .... du VBA peut être ?

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Arizona,Job,
Un essai en PJ avec :
Nombre de jours de 7A 8M 27J :
VB:
=DATE(CNUM(GAUCHE(B2;CHERCHE("A ";B2)-1));CNUM(STXT(B2;2+CHERCHE("A ";B2);CHERCHE("M ";B2)-CHERCHE("A ";B2)-2));CNUM(STXT(B2;CHERCHE("M ";B2)+2;CHERCHE("J";B2)-CHERCHE("M ";B2)-2)))
et la somme de 7A 8M 27J + 0A 8M 30J dans le bon format est :
Code:
=ANNEE(B7)-1900&"A "&MOIS(B7)&"M "&JOUR(B7)&"J"

Attention, les années doivent être obligatoirement présentes, donc si <1 an il faut mettre au début 0A;
( ça doit être possible de trouver une solution pour pallier à ça, mais ça complique salement la formule )
Autre solution .... du VBA peut être ?
 

Pièces jointes

  • Arizona.xlsx
    8.1 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…