XL 2019 formule de recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vincentast
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vincentast

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

J’ai besoin de votre aide pour une formule Excel :

J ai dans mon classeur EXCEL " Classeur2" des onglets « Marseille_1 », « chiffre A »

Dans l’onglet « chiffre A » j’ai des données dans la colonne A des montant, dans la colonne B des dates, dans la colonne C des etablissements qui sont nommes « La_Valentine » , « Marseille_1 », « Marseille_2 »

Dans l’onglet « Marseille_1 » , j’ai une colonne C avec des dates, et j’aimerai que dans la cellule Z2 s’affiche le montant qui correspond à la date et de l’établissement « Marseille_1 » qui se trouve dans l’onglet « chiffre A »

merci beaucoup pour votre aide

vincent

Pièces jointes

Solution
Bonjour
Ma solution avec sommeprod

A+ François
La formule est en colonne E (j'avais pas tout lu)
bonjour François

merci de votre réponse, mais en mettant votre formule sur mon dossier original que je n'avais pas pu envoyer trop volumineux, cela ne fonctionne pas ?
je viens de réduire mon fichier pour que je puisse vous l'envoyer, et par exemple dans ma cellule Z117 ce ne fonctionne pas j'ai un message d'erreur .
Bonjour

@vincentast
Suggestion en passant
Pourquoi ne pas utiliser un TCD ?
exTCD.PNG

Bonjour

@vincentast
Suggestion en passant
Pourquoi ne pas utiliser un TCD ?
Regarde la pièce jointe 1216054
bonjour
merci pour votre retour, mais
Bonjour

A+ François
Bonjour François,

merci beaucoup pour votre solution, cela marche bien sur le tableau que je vous ai envoyé, par contre je ne comprends pas pourquoi sur mon tableau original que je n'ai pas pu envoyé trop volumineux cela ne fonctionne pas, j'ai un message quand je colle la formule me disant "nous avons rencontré une erreur ....."

merci vincent

bonjour
merci pour votre retour, mais

Bonjour François,

merci beaucoup pour votre solution, cela marche bien sur le tableau que je vous ai envoyé, par contre je ne comprends pas pourquoi sur mon tableau original que je n'ai pas pu envoyé trop volumineux cela ne fonctionne pas, j'ai un message quand je colle la formule me disant "nous avons rencontré une erreur ....."

merci vincent
Je suis arrivé à reduire mon tableau qui se trouve en piece , et quand j'essai de coller dans la cellule Z117 cela ne fonctionne pas

merci

Pièces jointes

Bonjour

A+ François
bonjour François

merci de votre réponse, mais en mettant votre formule sur mon dossier original que je n'avais pas pu envoyer trop volumineux, cela ne fonctionne pas ?
je viens de réduire mon fichier pour que je puisse vous l'envoyer, et par exemple dans ma cellule Z117 ce ne fonctionne pas j'ai un message d'erreur .

Pièces jointes

bonjour François

J'ai trouvé mon erreur et maintenant cela marche

encore merci beaucoup pour votre aide

vincent

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
8
Affichages
211
Réponses
4
Affichages
209
Réponses