XL 2019 Formule de complétude

ChrisGHT

XLDnaute Nouveau
Bonjour la team,

Je crée un fichier de suivi logistique et j'aimerai rajouter une formule qui me dit si un article est complet avec les composants associés.

Dans la capture d'écran la colonne SFD correspond à l'article logistique et la colonne composant... aux composants associés.

La colonne EN STOCK est déjà alimentée par une formule SI ET OU.

Je cherche donc une formule pour la colonne COMPLET qui me dit OUI ou NON si tout les composants du SFD associé sont en stock.

J'ai pensé à RechercheV et SI mais je n'arrive pas à le formuler...

EDIT: un joker me suggère une formule ET SI OU EXACT...

Merci
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    128.6 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonjour,
Sans fichier d'exemple ... un simple conseil :
A = Compte le nb de fois ou ton SFD apparait dans la colonne adéquate
B = Compte le nb de fois ou ce même SFD à un stock à OUI
la différence te donnera la complétude ou non.
A+
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Informations sensibles. Donc non. :)

La aussi c’est simple et limpide
Pas de bras pas de chocolat !! :rolleyes:

Le demandeur ne veux pas s'investir et ne veux pas de notre aide plus que cela, c'est pas grave il y a d'autres demandeurs qui veulent bien être aider.

Et d'une manière générale à lire les demandes j'ai l’impression que presque tous les demandeurs travaillent pour la défense nationale et ont des fichiers secret défense
==> si je te le montre je suis obligé de te tuer 🤔 o_O 🤣

Pourtant :
Je crée un fichier de suivi logistique
J'ai pas l'impression que l'on soit dans la défense nationale ;)
Ni dans le sensible surtout à la création d'un fichier...:oops:

A croire que personne ne sait anonymiser un fichier avec une dizaine ou vingtaine de lignes pour le rendre compatible avec le RGPD et reflétant la structure et le nom des onglets du fichier original !!!

Bonne lecture

@Phil69970
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
En PJ une réponse
Capture.JPG
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

C'est sur maintenant quand je vois ça :

1656497185426.png


Je sens bien que l'on est complètement dans le secret défense 🤣

Merci de ne pas me tuer ni me bombarder promis je ne dirais rien à personne même sous la torture 🙃:oops:

Décidément le délire est partout o_O

J'ai même eu un demandeur qui avait protégé son code VBA me dire que son code était sensible et qu'il préférait pas donner le MDP 🤣

Grandiose ! Non !!! ;)

@Phil69970
 

ChrisGHT

XLDnaute Nouveau
A tous,

J'ai demandé gentiment une aide et/ou une solution.
J'ai passé l'âge qu'on me fasse la morale.
Je comprends que vous soyez tous des cracks mais pas moi je débute.
Mais si c'est pour me faire sniper comme ça je continuerai à faire en solo.
Merci
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
C'est pas cela mais c'est pas à nous de faire un fichier exemple pour faire et tester la solution.

On est bénévole et si tu fais pas l'effort d'envoyer un exemple un peu représentatif (sans données nominatives ou confidentielles) alors t'étonne pas de la réaction par ailleurs pas du tout agressive.
après 50 lignes des quelques colonnes de ta copie d'écran aurait dévoiler quoi ... là t'y mets pas du tien alors demande pas à ce que des bénévoles en fasse plus que toi pour TON pb.

Surtout que c'est pas ta première fois/question ou tu nous fais le coup ... Tu le sais que l'on demande un fichier d'exemple.

Sur ce... bonne journée à toi. et super si t'as trouvé une solution.
 
Dernière édition:

ChrisGHT

XLDnaute Nouveau
C'est pas cela mais c'est pas à nous de faire un fichier exemple pour faire et tester la solution.

On est bénévole et si tu fais pas l'effort d'envoyer un exemple un peu représentatif (sans données nominatives ou confidentielles) alors t'étonne pas de la réaction par ailleurs pas du tout agressive.
après 50 ligne des quelques colonnes de ta copie d'écran aurait dévoiler quoi ... là t'y mets pas du tien alors demande pas à ce que des bénévoles en fasse plus que toi pour TON pb.

Surtout que c'est pas ta première fois/question ou tu nous fais le coup ... Tu le sais que l'on demande un fichier d'exemple.

Sur ce... bonne journée à toi. et super si t'as trouvé une solution.
Merci monsieur le juge.

Désolé d'avoir dérangé.

Bonne journée,
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin