formule avoir un vide si pas de valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GHISLAIN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
bonjour a tous

voila je recupere un texte et des date que je met sur une meme ligne

jusque la pas de souci

la ou ça coince c est que si m'a cellule de date est vide par default j ai 00/01/00

la formule que j'utilise j ai étais obligé de rajouter la valeur TEXTE et le format date "jj/mm/a" a chaque cellule date que je récupere sinon excel me mettait un chiffre a la place de la date

'="Date de présence:"&" "&TEXTE(candidats!A7;"jj/mm/a")&" "&TEXTE(candidats!B7;"jj/mm/a")&" "&TEXTE(candidats!C7;"jj/mm/a")&" "&TEXTE(candidats!D7;"jj/mm/a")&" "&TEXTE(candidats!E7;"jj/mm/a")

je souhaiterai que ma formule tienne compte de ce vide et ne marque rien a la place

merci de votre aide a tous

amicalement ghislain

Pièces jointes

Re : formule avoir un vide si pas de valeur

Bonjour le Forum,
Bonjour Ghislain,

A tester en A1 :

="Date de présence:"&" "&SI(candidats!A7="";"";TEXTE(candidats!A7;"jj/mm/a"))&" "&SI(candidats!B7="";"";TEXTE(candidats!B7;"jj/mm/a"))&" "&SI(candidats!C7="";"";TEXTE(candidats!C7;"jj/mm/a"))&" "&SI(candidats!D7="";"";TEXTE(candidats!D7;"jj/mm/a"))&" "&SI(candidats!E7="";"";TEXTE(candidats!E7;"jj/mm/a"))

si le site a collé des espaces dans la formule il faut les supprimer

Jocelyn

Re : formule avoir un vide si pas de valeur

bonjour JOCELYN

je te remercie de t etre penché sur mon probléme avec autant de rapidité et biensure de l'avoir résolu avec éfficacité

concernant les espaces dans les vides , je les ai mis exprés pour espacer mes dates lors de la récupération

je te souhaite une bonne journee et un bon week

amicalement

ghislain

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
339
Réponses
16
Affichages
1 K
Retour