Formule avec plusieurs conditions et valeur comprises entre plusieurs données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Liamvallon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'arrive pas à résoudre le problème ci-dessous. Merci d'avance de me donner un coup de main.

Je souhaite faire une formule conditionnelle comme suit =SI($A$1>=(E6+30)<(E6+45);"R1";SI($A$1<(E6+55);"R2";SI($A$1<(E6+65);"R3";0)))

Mais celle-ci ne fonctionne pas car si je prends la première condition la cellule A1 (qui est en fait la date d'aujourd'hui) devrait pour que le rappel soit R1 être supérieure et égale à la date de facture + 30 jours et inférieur à la date de facture + 45 jours, sinon = condition n°2 etc... mais je dois avoir fait une erreur dans la formule. cf fichier excel.😕

Si vous pouvez m'aider je vous remercie d'avance.

Meilleures salutations.
Laurence

Pièces jointes

Re : Formule avec plusieurs conditions et valeur comprises entre plusieurs données

Re-bonjour,

Il y a toutefois un résultat bizarre. Auriez-vous la gentillesse de regarder le fichier?

Merci d'avance🙂

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Formule avec plusieurs conditions et valeur comprises entre plusieurs données

Bonjour,

Il faudrait connaître le résultat que tu souhaites obtenir

En regardant ta formule, on s'aperçoit que les 2 derniers tests renvoient VRAI

Reste alors à savoir lequel de ces 2 derniers tests est prioritaire sur l'autre.

@+

Re,

Merci pour vos réponses. En fait j'ai mal posé le problème 😱 voici en pièce jointe le résultat que je devrais avoir et que je n'arrive pas à obtenir.

merci d'avance 🙂

Pièces jointes

Bonjour,

Une autre formule à tester :

En A6 :

Code:
=CHOISIR(MAX(1;EQUIV($A$1-B6;{-999;35;46;56;60}));"Pas échue";"R1";"R2";
"R3";"Poursuites")

Je te laisse tester

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
846
Retour