Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule avec plusieurs conditions et valeur comprises entre plusieurs données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Liamvallon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'arrive pas à résoudre le problème ci-dessous. Merci d'avance de me donner un coup de main.

Je souhaite faire une formule conditionnelle comme suit =SI($A$1>=(E6+30)<(E6+45);"R1";SI($A$1<(E6+55);"R2";SI($A$1<(E6+65);"R3";0)))

Mais celle-ci ne fonctionne pas car si je prends la première condition la cellule A1 (qui est en fait la date d'aujourd'hui) devrait pour que le rappel soit R1 être supérieure et égale à la date de facture + 30 jours et inférieur à la date de facture + 45 jours, sinon = condition n°2 etc... mais je dois avoir fait une erreur dans la formule. cf fichier excel.😕

Si vous pouvez m'aider je vous remercie d'avance.

Meilleures salutations.
Laurence

Pièces jointes

Re : Formule avec plusieurs conditions et valeur comprises entre plusieurs données

Bonjour,

A essayer :
=SI(ET($A$1>=(E6+30);$A$1<(E6+45));"R1";SI($A$1<(E6+55);"R2 ";SI($A$1<(E6+65);"R3";0)))

abcd

Re : Formule avec plusieurs conditions et valeur comprises entre plusieurs données

Re-bonjour,

Il y a toutefois un résultat bizarre. Auriez-vous la gentillesse de regarder le fichier?

Merci d'avance🙂

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Il faudrait connaître le résultat que tu souhaites obtenir

En regardant ta formule, on s'aperçoit que les 2 derniers tests renvoient VRAI

Reste alors à savoir lequel de ces 2 derniers tests est prioritaire sur l'autre.

@+

Re,

Merci pour vos réponses. En fait j'ai mal posé le problème 😱 voici en pièce jointe le résultat que je devrais avoir et que je n'arrive pas à obtenir.

merci d'avance 🙂

Pièces jointes

Bonjour,

Une autre formule à tester :

En A6 :

Code:
=CHOISIR(MAX(1;EQUIV($A$1-B6;{-999;35;46;56;60}));"Pas échue";"R1";"R2";
"R3";"Poursuites")

Je te laisse tester

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
846
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…