XL 2021 Formule avec ListObjects

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fourmi Gourmande

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à faire un INDEX EQUIV à partir d'un tableau structuré dans un autre tableau structuré
A la main, ça fonctionne bien :
SIERREUR(INDEX(Tableau3[Profil];EQUIV(1;(Tableau3[Résidents]=Tableau4[@Résident])*(Tableau3[Score]=2);0));"")
mais je voudrais que la formule s'écrive par VBA car mes tableaux changent tout le temps
La même formule dans une macro:
Range("B3") = "= IFERROR(INDEX(Tableau3[Profil],MATCH(1,(Tableau3[Résidents]=[@Résident])*(Tableau3[Score]=1),0)),"""")"
retoune
SIERREUR(INDEX(Tableau3[Profil];EQUIV(1;(Tableau3[@Résidents]=[@Résident])*(Tableau3[@Score]=1);0));"")
Pourqoui ce Tableau3[@Résident] ?
Comment faire référence à la colonne ?
Merci de votre aide

Pièces jointes

Bonjour,

Je cherche à faire un INDEX EQUIV à partir d'un tableau structuré dans un autre tableau structuré
A la main, ça fonctionne bien :
SIERREUR(INDEX(Tableau3[Profil];EQUIV(1;(Tableau3[Résidents]=Tableau4[@Résident])*(Tableau3[Score]=2);0));"")
mais je voudrais que la formule s'écrive par VBA car mes tableaux changent tout le temps
La même formule dans une macro:
Range("B3") = "= IFERROR(INDEX(Tableau3[Profil],MATCH(1,(Tableau3[Résidents]=[@Résident])*(Tableau3[Score]=1),0)),"""")"
retoune
SIERREUR(INDEX(Tableau3[Profil];EQUIV(1;(Tableau3[@Résidents]=[@Résident])*(Tableau3[@Score]=1);0));"")
Pourqoui ce Tableau3[@Résident] ?
Comment faire référence à la colonne ?
Merci de votre aide
Bonsoir,

à tester, ta formule est matricielle
VB:
Sub Macro1()
    Range("B3").FormulaArray = _
        "=IFERROR(INDEX(Tableau3[Profil],MATCH(1,(Tableau3[Résidents]=[@Résident])*(Tableau3[Score]=2),0)),"""")"
End Sub

Bonjour à tous

Juste en passant

Un TS garde les formules en mémoire y compris si tu le vides complètements donc je comprends pas bien ta demande !!!
*Vider complètements veux dire supprimer toutes les lignes
Oui, je vois ce que tu veux dire mais le problème est que je combine 2 bases de données, chaque fois nouvelles, pour fabriquer le tableau avec les formules. je dois donc à chaque fois les réécrire.
Merci de votre aide à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Autres excel
Réponses
8
Affichages
742
Réponses
4
Affichages
524