Formulaire taches réalisées

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeannot68

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voila mon big prob... je gère actuellement 10 personnes sur un chantier et je souhaiterais que chacun m'inscrive ce qu'il a fait dans la journée (date, nom, travaux, heures passées par travaux , lieu, pour qui, si matériel et observation). Pour cela j'ai un tableau mais la saisi n'est pas pratique quand la personne réalise plusieurs taches par jour ce qui arrivent tout le temps.
Je souhaiterais arriver a créer un formulaire pour que la personne puisse remplir 1 seul fois par jour sur le meme formulaire avec la meme date
Ci joint mon tableau +une idée de useform mais tout peut etre changé si y a plus simple et utile

Je viens seulement de m'interesser a VBA donc je ne connais pas du tout les codes ni pour retranscrire les infos dans mon tableau ni pour les listes déroulantes en faite pas grand chose.
J'implore votre aide ...🙂

Merci a tous pour votre aide et a bientot

Pièces jointes

Re : Formulaire taches réalisées

Salut Jeannot68,

Juste comme ça, si tu ne connais pas le VBA !?

Alors pourquoi vouloir faire un formulaire,
alors qu'un simple tableau peu vraiment faire l'affaire

Il faut savoir ne pas être plus royaliste que le roi 😛

Voir le petit exemple 😉

A+

Pièces jointes

Re : Formulaire taches réalisées

Salut BrunoM45

Tout d'abord merci de t'interesser à mon sujet. En fait je faisais comme ca au début mais l'avantage d'abord tout sur un meme tableau me permettrai exemple a l aide de filtre de retrouver l'ensemble des travaux qui ont été fait pour Monsieur X ou Monsieur Y et facturer par la suite. de plus, je souhaitais savoir combien d'heures on passe par lieu etc...
De plus il m'arrive d'avoir une vingtaine de gars et d'un certain age qui s'interesse tres peu a l informatique c pour cela que je voulais voir pour un formulaire ou y a juste 1 bouton a cliquer et tout apparait sur une seul feuille avec des menus déroulant pour éviter de taper et de perdre trop de temps.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
787
D
Réponses
11
Affichages
2 K
D