Microsoft 365 Tableau de suivi de mise à disposition de matériel

LAETI-TOINOU

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous présente, en tout premier lieux, tous mes meilleurs voeux en ce début de nouvelle année.

Je reviens une nouvelle fois vers vous pour que vous m'aidiez à mettre au point un tableau de suivi de mise à disposition de matériel de réception.

En effet, présidente d'une asso, j'aimerais pouvoir suivre les demandes de mises à dispo de notre matériel.

A cet effet, j'ai commencé un tableau en m'inspirant grandement pour la partie date, de la structure qu'Alain m'a mis en forme sur un précédent fil de discussion.

J'aimerais sur ce tableau du 1er au dernier jour de l'année (joint en PJ) pouvoir avoir :

les samedis et dimanches en vert
les jours fériés en rouge
le nom de l'emprunteur et ses coordonnées,
la liste du matériel mis à dispo,
le matériel restant encore disponible (ça aurait pu être facile, si tout le matériel n'était qu'en une seule unité),
les samedis et dimanches en vert
les jours fériés en rouge

Et c'est surtout sur ce dernier point que je sèche, surtout que je ne sais pas utiliser les fonctions VBA.

Je souhaiterais aussi que mon tableau soit évolutif, tant dans le temps (dans ce cas, je sauvegarde un fichier / année et ça me va bien), et que je puisse ajouter ou retirer du matériel si besoin, tout en évitant les fonctions VBA, de manière à ce que je puisse être autonome, une fois le fichier construit.

Merci d'avance pour tout l'intérêt et le temps que vous voudrez bien accorder à ma demande.


Laëtitia
 

Pièces jointes

  • CF - SUIVI MISE A DISPO MATERIEL.xlsx
    36.3 KB · Affichages: 101

Jackie58

XLDnaute Nouveau
Bonjour Alain, bonjour tout le monde,

Mon document a sacrément avancé en quelques heures.

Alain, je n'en serais jamais arrivée à ce stade sans ta précieuse aide.


Je crois que je suis plus motivée que toi, grâce à ta collaboration.

Oui avec un format conditionnel, j'explique :

Ca a fonctionné.

Si je comprends bien :
_JO correspond à une cellule
_JO# à une sélection démarrant depuis la cellule nommée _JO. Par contre, le nom avec le # se fait tout seul ou est-ce toi qui le définis, car je ne sais pas le retrouver en regardant dans tous les noms que tu as donnés aux cellules ?

Regarde la pièce jointe 1126927
Comment fais-tu pour mettre ces flèches ?
Car je trouve cette présentation excellente pour expliquer une formule.



Dans la mesure où j'ai un compte OFFICE 365 FAMILLE, je vais créer une adresse pour que mes collègues puissent accéder aux documents, quelle que soient leurs versions.

Merci beaucoup.

Laëtitia
Bonjour,
J’essaie de m’inspirer de votre fichier qui est super, car je dois aussi gérer du matériel mis à disposition avec disponibilité. Cependant, à mon travail nous ne sommes pas sous Microsoft 365 mais version antérieure.
J’espère que cela ne vous dérange car vous avez fourni un gros travail et vous remercie.
Cdt
 

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à toutes & à tous, bonjour @Jackie58
Dans les post: 7 et 8
Petite précision, ce document est-il compatible avec une version antérieure d'EXCEL, car je suis sur la version 365, mais si je ne suis certaine que la 2ème personne qui serait amenée à suivre le matériel soit sous cette version ?
Oups ! Non car les fonctions matricielles dynamiques ne sont apparues qu'avec Excel 365 et 2021 (la version que j'utilise)
Pour faire un tel projet compatible avec des versions antérieures, il y a un sacré boulot en perspective.
Comme je le disais, il y a pas mal de boulot en perspective...
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
606

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 900
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510