Autres Formulaire sous Excel

Coxman83

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde

Je viens de faire un formulaire pour remplir un fichier client sous excel. Donc jusque la j'y suis arrivé mais j'aimerais trouver comment faire pour que lorsqu'un client deja inscrit sur ce fichier achète un nouveau produit je ne sois pas obligé de créer de nouveau un nouveau client.

mon fichier comporte une ligne par produits mais j'aimerais faire en sorte que si mon client achete plusieurs produits le meme jour cela fasse plusieurs ligne sans devoir recliquer sur nouveau

Je m'explique

Aujourd'hui je rentre Paul qui achète une brosse a dent donc je remplit le formulaire avec tout les paramètres que je veux dans mon fichier sachant que certaines colonnes sont soumise a des listes par exemple les produits.
et Jacques lui achète sur le même jour une brosse a dent du dentifrice et des chaussettes et j'aimerais tout renseigner via le même formulaire sans devoir de cliquer sur nouveau pour chaque produits.
Demain et les jours qui suivent je rentre d'autres clients dans ce fichier et un jour le dit Paul rachète un autre produit ou le même peu importe et Jacques fait de même

je souhaiterais donc savoir si cela était possible que lors du prochain achat de paul celui ci se mette directement sous son ancien achats et pas 50 lignes en dessous afin de gagner du temps lors du visionnage du fichier excel et de même pour jacques

je ne sais pas si je me suis bien exprimé malheureusement étant un fichier client pour une entreprise je ne peux pas mettre de pièce jointe avec ce fichiers

Merci a vous
 

bof

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

On peut penser que votre fichier à un défaut de conception.
De toute façon si vous voulez progresser, il vous faudra confectionner un pseudo classeur ressemblant comme un jumeau à votre fichier habituel mais dépourvu des éléments confidentiels. Et en particuliers des informations clients. quelques lignes suffisent dans les bases de données pour apprécier votre manière de faire.
A minima un tel fichier devrait comporter une base de données clients et une base de données commandes.
Après, la manière dont sont stockées les données ont une importance toute relative l'important est que vous puissiez les relire et les ajouter /modifier à volonté et faire le lien entre le client et ses commandes...
Vous trouverez en pièce jointe un très vieux fichier d'école (près de 20 ans) qui fait exactement ce que vous demandez (c.a.d. le lien entre le clients et ses commandes... )
A+
 

Pièces jointes

  • GeBDImportExportOri.xls
    203.5 KB · Affichages: 21

Coxman83

XLDnaute Nouveau
D'accord merci
j'ai regardé mais cela me fait beugué mon excel je peux plus rien faire une fois cliquer sur un des bouton cela m'ouvre visual basic et si je ferme je ne peux rien faire
j'ai mit mon fichier en simplifier plus haut
est ce qu'il serait possible de m'aider avec ce fichier svp
 

bof

XLDnaute Occasionnel
Il n'y a pas grand chose à faire avec votre fichier : C'est un xlsx donc sans macro. Je ne vois pas ce que vous pourriez en tirer. De toute façon un tel formulaire est très rudimentaire. Je ne pense pas que vous puissiez arriver à votre but avec ce genre de formulaire.
D'ailleurs on ne sait même pas quelle est votre version d'Excel
Pour mon fichier je ne vois pas ce qui peut vous gêner il n'a pas de particularité exceptionnelle, ni mot de passe et est enregistré en mode de compatibilité donc... si vous avez accès à VBA vous avez également la possibilité d'accéder aux feuilles en retournant dans Excel et de voir comment tout cela est monté. Cependant c'est clair que c'est malgré tout pas un ouvrage de débutant. Je pense que l'étudiant qui a bricolé ça avec moi à l'époque devait déjà avoir un très bon bagage informatique.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
148
Réponses
2
Affichages
947

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 041
Membres
102 764
dernier inscrit
nestu