Bonjour le forum,
je voudrais faire un formulaire de saisie afin de rendre plus efficace mes nouvelles entrée de données et aussi de recherches.
Mon formulaire, doit comprendre les informations des colonnes comme sur l'image jointe. Merci et bonne journée !
Définit deux types d'objets à évènements: ComboBoxLiées prenant en charge les ComboBox pour la saisie des données d'identification de la ligne à créer, puis, ultérieurement, à consulter voire modifier, et ControlsAssociés prenant en charge les...
Définit deux types d'objets à évènements: ComboBoxLiées prenant en charge les ComboBox pour la saisie des données d'identification de la ligne à créer, puis, ultérieurement, à consulter voire modifier, et ControlsAssociés prenant en charge les...
salut, merci beaucoup !
Est-ce qu'il n'est pas possible d'avoir le formulaire en tapant "entrée" du clavier de passer directement à l'autre case à remplir.
au lieu de la touche Entrée, utilise plutôt la touche TAB(Tabulation) ; TAB permet d'aller au champ suivant ; pour retourner au champ précédent, utilise Maj TAB(rappel : la touche Maj est juste au-dessus de la touche Ctrl ; au tout début, on l'appelait Shift, mais Microsoft a malencontreusement changé son nom, car on peut confondre avec Verr Maj : Verrouillage Majuscules) ; attention : si ça ne va pas sur le bon champ, tu devras, pour chaque contrôle du UserForm, vérifier les index de tabulation : propriété TabIndex.
d'un autre côté, si vraiment tu préfères utiliser la touche Entréeplutôt que la touche TAB, il faut modifier la propriété EnterKeyBehavior : à True au lieu de False.
@lcouaci
Tu as du faire une fausse manipulation en enlevant la validation de mon post
Alors que ma réponse te convenait ....
Surtout pour ne rien mettre à la place si encore tu avais validé une autre réponse !
Si à l'usage les réponses ne te vont pas tu peux expliquer le pb .