formulaire de saisie et de consulation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kro54
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kro54

Guest
Bonjour,

Je suis une débutant et je dois créer à partir d'un fichier excel un formulaire de saisie et de consultation de données.

Mes données se trouveront dans une feuille et mes listes dans une autre.

Il faudrait qu'à chaque nouvelle saisie, un n° d'ordre s'incrémente à la fiche du formulaire et celle du tableau.

Le formulaire aurait deux modules : un consultation, un saisie.

Le module consultation devrait permettre à partir d'un choix sur les intitulés de colonnes de ressortir uniquement les lignes concernés (filtre)

L'objecif est de verouiller l'accès aux feuilles excel et de faciliter la saisie et la consultation pour des utilisateurs non habitués à excel.

Je n'y connais rien en vba ni en formulaire, quelqu'un peut-il m'aider svp ? Je joins le fichier en question. Merci d'avance pour votre aide...

Pièces jointes

Re : formulaire de saisie et de consulation

Bonjour Kro54,

Merci de regarder les liens tout en bas de cette page dans "discussions similaires", ou de faire une recherche sur Ce lien n'existe plus

Il existe sur ce forum un tas de discussions en rapport avec ta demande 😉

A+

bonjour Kro
voilà un userform pour débuter
si besoin d'amélioré,complété,corrigé tu nous reviens
à bientôt

Pièces jointes

Kro voilà le bon
bonjour Bruno

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
548
Réponses
3
Affichages
771
Réponses
12
Affichages