XL 2010 Formulaire de saisie avec contrôles

Driff042

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,
Je bricole un peu et cherche à créer un formulaire pour me faciliter la saisie de plusieurs informations, j'ai essayé d'adapter un fichier emprunté à boisgontier Formation Excel VBA JB, mais il me reste quelques erreurs que je n'arrive pas à corriger au moment de la validation de ma saisie.
Je voudrais aussi pouvoir choisir la date dans un calendrier sans avoir à la taper.
Pouvez-vous m'aider?
Je joins le fichier avec l'UserForm initial et celui recherché.
 

Pièces jointes

  • FormGeneralBase (1).xlsm
    79.6 KB · Affichages: 31

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Je bricole un peu
Ah oui ça se voit , pourquoi partir sur du code déjà bien structuré et pas pour débutant ?

Est ce bien nécessaire pour certainement peu ? Car à 1ére vue le début est juste pour valider ou modifier des infos d'une BDD , non ?
Déjà il faudrait expliquer clairement et concrétement ce que tu veux faire !

Apparemment c’est pour rechercher ( selon le nom en liste Combo) une personne et afficher ses infos selon les données dans les cellules de la BDD ,. Ensuite soit modifier ou re valider ; c’est ça ?

La méthode de recherche via les noms de contrôle euh ?? , je n’ai pratiquement jamais vu et certainement que je n’utiliserais pas !! . Car déjà j’ai fait du « pas à pas « pour voir ce qui clochait et

1ére Erreur : le nom des box à comparer avec les noms en cellules , Là SUR ça peut pas aller CAR les noms de box ne peuvent avoir : de signes ou d’espaces !! ;

Hors là ça démarre avec « NOM Prénom » en A1 et le « control name » de la box est NomPrenom donc JAMAIS de MATCH

Je te propose une ébauche vite fait sur un nouvel USF ( userform2) à tester mais incomplet avec un code plus basique mais pour un meilleur résultat sauf pour le Combo Service , je sais pas si on peut entrer une donnée d’une cellule ??

Bon c’est juste pour avoir une autre idée de départ
Tu auras peut être des remarques sur mon fichier pour mieux avancer
Teste avec FOULON comme recherche
 

Pièces jointes

  • FormGeneralBase.xlsm
    74.7 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa