Formulaire de commande avec Calcul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion paco22
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

paco22

Guest
Bonjour à tous,

j'aimerais que dans le formulaire du fichier joint, les sous-totaux se fassent automatiquement quand on met un chiffre dans "Quantité" et donc avec un rafraichissement si on change ce chiffre.
Et au final, avoir le TOTAL FINAL qui correspond à la somme des sous-totaux.
Par la suite, je m'occuperais d'intégrer les données dans la feuille de calcul.
Merci pour votre aide

Paco22

Pièces jointes

Re : Formulaire de commande avec Calcul

Slt et meilleurs voeux pour 2008.

merci, c'est parfait.
par contre, peux-tu me donner des commentaires sur cela

Len(nbre3.Value) = 0 Then Exit Sub

CDbl(total1.Value)

Merci d'avance

Paco22

J'ai un souci pour pouvoir, en cliquant sur Valider, suite à une commande d'un client, de pouvoir mettre :
la valeur Nbre1 dans la cellule C3 de la feuille Liste_Commande
la valeur Nbre2 dans la cellule C4 de la feuille Liste_Commande.

Et j'aimerais que quand un nouveau client ajoute une autre commande, les valeurs des Nbre1, Nbre2.... se mettent dans les cellules D3, D4......

Merci pour l'aide.

Paco22

Bonsoir,

je m'en suis sorti pour intégrer les données dans la feuille de calcul.
Maintenant, sur mon formulaire, j'ai intégré un listbox dont j'aimerais faire apparaitre le nom d'un client ayant déjà fait une commande, et de ce fait pouvoir modifier ses quantités...... ils font donc rappeler les valeurs précédentes, et là, j'ai absolument besoin de votre aide...
Merci à tous

Paco22

Pièces jointes

Bonjour,
Voila le resultat de mes recherches...
Quand tu ne connais pas une commande, la mettre en surbrillance et appuyer sur F1

si la longueur de nbre3=0 dans ce cas sortir de la macro
Len(nbre3.Value) = 0 Then Exit Sub

CDbl(total1.Value)
converti total1 en nombre avec decimale (si tu avais fait total1+total2, il aurait été concatené. Ex: total1=10, total2=15 totalgeneral=1015)

A+ François

Bonjour,

merci pour les explications, et les changements.... c'est ce que je voulais.
Est-il possible maintenant, de rajouter sur le Userform, un bouton permettant à un client d'annuler une commande effectuée, et donc vider les cases correspondantes à sa commande ?
Merci

Paco22

Bonjour,

cela supprime bien dans la feuille excel, mais si je reviens sur le Userform, la commande du client est toujours dans la Listbox....
Merci de ton aide précieuse et bonne après-midi au boulot.

Paco22

Slt,

n'est-il pas possible de vider les cellules (quand on annule une commande), plutôt que de supprimer la colonne.....car au départ, cela allait jusque la colonne U... et à force de supprimer des commandes, il ne reste plus de place...
Merci encore

Paco22

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour