Fonctions imbriquées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion criscris11
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

criscris11

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous,
J'ai essayé de trier des dates issues de formules mais comme je m'en doutais cela ne fonctionne pas donc ma question est la suivante : peut-on rajouter une autre fonction pour obtenir les différentes dates dans l'ordre chronologique (je pense à PETITE.VALEUR) ?
Merci d'avance et bonne soirée.
En espérant que le fichier soit assez explicite, sinon je joindrais un fichier avec des dates issues de formules.

Pièces jointes

Re : Fonctions imbriquées

Bonjour
On peut trier des dates issues de formules.
Ton exemple n'aide pas à comprendre ton PB
RECHERCHEV renvoie une valeur ou #NA donc
=SI(estna(RECHERCHEV(E2;PERMS!A3😛ERMS!DW143;17;FAUX));"";RECHERCHEV(E2;PERMS!A3😛ERMS!DW143;17;FAUX))

Voici un fichier qui met les données comme elles sont récupérées par les formules.
PS : à l'ouverture du fichier, ne pas mettre à jour les données.
Merci d'avoir patienter et bonne soirée.

Je viens de m'apercevoir en rouvrant le fichier, que les dates s'effacent si on ne met pas les données à jour ; dis-moi si cela te suffit pour essayer.

Pièces jointes

Dernière édition:

Re
N'ayant pas le fichier lié je ne suis pas sûre mais je pense qi'il s'agit d'un PB de référence.
Essayes
=SI(ESTNA(RECHERCHEV($E$2;'F:\CHRISTOPHE\Sauvegarde Compta\COMPTA\Base de données\[Matrice BDD BCL.xls]PERMS'!$A$3:$DW$143;17;FAUX));"";RECHERCHEV($E$2;'F:\CHRISTOPHE\Sauvegarde Compta\COMPTA\Base de données\[Matrice BDD BCL.xls]PERMS'!$A$3:$DW$143;17;FAUX))

Enlèves aussi les cellules fusionnées et le tri fonctionnera.

Sur ce je vais au lit.

Bonjour Monique,
Merci pour ta contribution. Il va falloir que je teste en profondeur mais d'après je que j'ai pu voir dans ton fichier, tout a l'air en ordre.
Je te tiens au courant dès que possible.
Bonne journée.

Re Monique,
En fait, je ne crois que je me suis mal exprimé car dans ta proposition il semble que les dates doivent déjà être dans l'ordre chronologique dans l'onglet Perms : est-ce que je me trompes ? En fait, il arrive que les dates ne soient pas saisies dans l'ordre et c'est là le but de ma demande : c'est de les remettre dans l'ordre dans la fiche récapitulative.
Merci et bonne journée.

Pièces jointes

Re,
Je viens donner des nouvelles à Monique qui une fois de plus à oeuvré à faire avancer mes soucis quotidients.
En fait c'est bien ce qui me semblait, ta solution est trop lourde pour l'adapter à mon fichier mais bon tu n'étais pas censé le savoir. Donc il faudrait effectuer le tri dans l'onglet qui récapitule les jours pris ainsi cela m'évitera de tout chambouler.
En attendant, au cas où tu aurais une autre idée, je vais aplliquer le conseil de Chris mais je ne désespère pas : jamais vu une Monique ne pas trouver une solution (tiens cela me rappelle un autre fil).
Merci encore pour tout ce que tu fais et passes une très bonne soirée Excellienne.
Amicalement.

Re,

En donnant un nom aux formules, ça accélère le recalcul et ça fait maigrir le fichier.
Dans le fichier posté à 14 heures,
j'ai donné un nom à la formule de la colonne E
cellules E13:E23 seulement (garder la 1ère pour modifier plus facilement)
Résultat : gain de 233 octets par formule

Bonsoir Monique,
Oui mais je suis coincé par d'autres problèmes car dans mon fichier d'origine toute la ligne 1 et 2 comporte des titres donc je ne sais pas comment je vais pouvoir adapter les formules situées en ligne 1.
Donc si j'arrive à contourner ce problème, il me resterait plus qu'à adapter la formule de la colonne E dans l'onglet récapitulatif en colonne A, correct ?
Merci et bonne soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
2
Affichages
658
C
S
  • Résolu(e)
Réponses
6