XL 2013 Index + Equiv + Petite.Valeur

trawn

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un soucis avec la combinaison "Index, Equiv et petite.valeur". En effet j'essaie de récupérer et de classer des chiffres du plus petit au plus grand sous forme de top 3, en récupérant les deux cellules qui sont rattachées à ce chiffre sur la même ligne (nombres, nom et prénom). Il faut également prendre en compte les doublons dans le top. Il me faudra faire la même chose pour un classement en top 3 des trois plus grande valeurs.

Dans ma Feuil1, J'ai pu mettre des formules qui fonctionnent quelque soit l'ordre des chiffres, avec ou sans doublons, à la suite ou non, etc... cependant, dans mon fichier originel, mes données ne sont pas placé comme ça dans ma feuille. Et impossible de comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas dans la configuration comme en Feuil2.

Si vous avez d'autres proposition, peut être même plus simple et qui n'utilise pas ces fonctions, je suis preneur !
La seul chose, c'est que je ne peux pas le faire en VBA... Sinon ça m'aurait simplifié la vie.

En vous remerciant d'avance,
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • test - Equiv Index petite valeur - probleme.xlsm
    43.5 KB · Affichages: 16

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour trawn,

pas sur d'avoir bien compris la demande mais un essai suivant ma compréhension

Cordialement

EDIT : Oup's bonjour Dugenou :), désolé pour la collision
 

Pièces jointes

  • Equiv Index petite valeur - probleme.xlsm
    44.3 KB · Affichages: 34

trawn

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous !

Je vous remercie pour vos réponses.
Dugenou petite erreur lors de doublons sur la partie prénoms des Flop, mais Jocelyn a pu exactement répondre à mon problème.

Encore merci à vous deux, je viens de tester ça sur mon ficher originel et ça marche ! Nikel ! ;)

Cordialement,
 

Discussions similaires