XL 2016 RechercheV sur plusieurs valeurs identiques

lilidxb

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

Je reviens vers vous pour une aide sur la formulation d'une recherche V. J'ai bien retenu la leçon j'attache un fichier exemple pour illustrer mes propos :)

Mon fichier contient deux pages, sur la 1er page il s'agit d'une base de données de projets avec des informations répétées sur 6 lignes contenant les information de dates en fonction de 6 phase différentes. J'aimerai trouver la phase actuelle dans laquelle je me trouve en fonction de la date du jour. Ce que j'arrive à faire assez facilement avec la formule suivante:

=IF(AND($K$1>=D2;$K$1<=H2);C2;" ")

Si ma date du jour (K1) est supérieure ou égale à la date de début du projet (col D) ET inferieur ou égale a la date de fin de mon projet (col H), ALORS dans la colonne "CURRENT PHASE" ma phase actuelle s'affiche correctement en reprenant ma bonne phase (col C), sinon ne rien afficher. Ceci fonctionne tres bien.

1587466048402.png


Cependant sur la deuxième page, je souhaite un récapitulatif de mes projets avec seulement les phases actuelles donc j'ai mis la formule suivante dans la colonne C pour effectuer une recherche V sur la page Base_de_donnee. Mais cela ne marche pas et me renvoie une valeur vide.

=VLOOKUP(B2;Base_de_donnee!$B:$J;9)

1587466157875.png


PS: Désolée pour les formules en anglais mon Excel est en anglais.

Merci par advance!!
 

Pièces jointes

  • Fichier_test.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 14

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Tu peux essayer cette formule matricielle
VB:
=INDEX(Base_de_donnee!$J$2:$J$19;PETITE.VALEUR(SI(ESTTEXTE(Base_de_donnee!$J$2:$J$19)*(Base_de_donnee!$J$2:$J$19<>"  ")*(Base_de_donnee!$A$2:$A$19=RECAP!$A4)*(Base_de_donnee!$B$2:$B$19=RECAP!$B4);LIGNE(Base_de_donnee!$J$2:$J$19)-1);COLONNES($A$1:A$1)))

JHA
 

Pièces jointes

  • Fichier_test.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 11

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Encore plus facile, tu filtres la colonne "J" (sans les vides)
Sélection du tableau filtré puis collage dans une autre feuille.

JHA
 

Pièces jointes

  • Fichier_test bis.xlsx
    21.8 KB · Affichages: 14

lilidxb

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA, Bonjour zebanx !


Pas assez de mots pour vous remercier!

Alors le tableau copié était une excellente idée mais il m'était difficile de l'intégrer car ma première page étant statique je ne dois qu'apporter dans une cellule la valeur de la phase actuelle, cependant la formule matricielle tip top même si j'ai eu du mal à l'intégrer au début

La solution de zebanx marche extrêmement bien. J'avais au début un petit souci à cause des espaces mais je suis passée de " " (2 espaces) a "" (0 espace) et ça fonctionne parfaitement dans mon fichier origine.

Le seul petit point c'est que dans mon fichier origine la base de donnée est très longue plus de 100 projets dont chacun a minimum 6 phases ect. Quand je glissais la formule sur plusieurs ligne dans ma page RECAP c’était extrêmement long et Excel parfois crashait.

J’ai donc limité à une plage de 1000 lignes et j’ai également enlevé la partie « Or Rfirst = " " Then » du code et ca va beaucoup plus vite sans faire planter mon fichier !

Merci encore à vous deux !!
Bonne journée :)
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Lilidxb

Tant mieux si cela fonctionne bien.
Je vous félicite au passage pour la clarté de votre présentation (post 1) et pour avoir commenté comment cela a fonctionné pour vos besoins sur des plages longues.
C'est toujours utile.

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
367
Réponses
7
Affichages
292

Statistiques des forums

Discussions
311 727
Messages
2 081 962
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088