Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zenzila14

XLDnaute Nouveau
bonjours à tous
2 ans que que je bidouille et surf sur excel downloads et ma fois c'est formateur.
donc ,petit souci avec la fonction série jour ouvré
est il possible de faire ce calcul sur 4 jour ouvrés ,travaillé (semaine de 35 h)
merci d'avance

Re : fonction

Bonsoir zenzila14 et Bienvenue pour ton premier post,

4 jours n'est plus vraiment dans le cadre des jours ouvrés.

C'est donc dans tes formules qu'il faut en tenir compte (le programmer en quelque sorte).

Avec un exemple, au format .xls, nombre d'ici pourront te donner des idées.

Bonne soirée en attendant.

Jean-Pierre

merci jean pierre
explication pour l'exemple qui est une liste de devis avec des dates de début et
fin de chantier en fonction du nombre de personne prévues ,l'objectif étant d'inscrire dans un planning commun les chantiers(5 moniteurs).
colonne I date de début définie manuellement
colonne K NB de personne définies manuellement
colonne K durée du chantier avec formule :durée total chantier en heure /durée
journée heure,jusqu'à la tout va bien sauf la fonction arrondie.
et la colonne J le résultat qui n'est pas faut mais qui ne correspond pas à la réalité soit 4 jours travaillés.
un bon dimanche à tous
gilles

Bonjour zenzila14,

J'ai mis un test en J et en L et j'ai modifié ton arrondi car +ARRONDI(0;0) ne fait rien que rajouter zéro.

Par contre je n'ai toujours pas compris pour les 4 jours d'autant que dans ta formule en L tu tiens bien compte de 7 heures/jours (7*5=35), soit une semaine de 5 jours.

Bon dimanche.

Jean-Pierre

Pièces jointes

nickel ,finalement mon problème c'est de choisir la bonne fonction ,j'étais persuadé que c'était jour ouvré
quand au 35 heures mauvaise explication de ma part.
c'est 7 heures par jours sur 4 jours pour des stagiaires en insertions prof.
je pense que dans la formule je dois trouver "lun;mar;mer;jeu;" avec une fonction date ?
BONNE AP

Re,

Sauf erreur, dans ton fichier il n'est pas question de stagiaires qui seraient, eux, à 28 heures semaine.

Il va donc falloir, au moins, une colonne supplémentaire pour traiter cet élément et en tenir compte ensuite dans tes autres formules.

houla
comment dire!
je ne pense pas que ce soit important les 28 heures semaine car un stagiaire
travail 7 h par jour .3 jours semaine (contrat aidé ) la semaine travaillé est de 4 jours
donc on peut parlé de roulement dans l'équipe voire de désordre.
eten ce qui concerne ta formule elle est bonne ,juste pendre en compte un week end de 3 jours,oui je sais énerve, afin de déterminer la date de fin de chantier selon le nombre de stagiaire
et bon dimanche

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
220
Réponses
15
Affichages
855
Réponses
23
Affichages
682
Réponses
0
Affichages
305
Réponses
9
Affichages
524
Réponses
33
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…