• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TIMTOM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

TIMTOM

Guest
Bonsoir,

je cherche à calculer, à partir d'une liste de produit vendus (réf |Désignation|prix|, quels sont les 5 produits les plus vendus.

J'ai utilisé la fonction GRANDE.VALEUR mais je n'arrive pas à la combiner avec SOMME.

Je sais que l'on peut avoir le résultat avec un tcd mais je suis obligé de passer par le calcul d'une fonction.

Merci pour votre aide

TIMTOM

Re : Fonction TOP 5

Bonjour,

Sans trop savoir comment est structuré ton fichier, un essai avec :

Code:
=SOMMEPROD((A1:A10>=GRANDE.VALEUR(A1:A10;5))*1;B1:B10)

où la colonne A contient le classement des produits

et la colonne B les valeurs à additionner

Si problème adaptation, reviens avec un extrait de ton fichier

@+

Re : Fonction TOP 5

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Pour le bon forum, j'ai utilisé la fonction recherche pour voir s'il y avait déjà un sujet sur ce thème et j'ai eu zéro résultat.

Je ne suis pas encore bien familiarisé avec les différentes fonctionnalités mais je me soigne. Celà ira mieux dans quelques temps 😉

Pour revenir à mon sujet TIBO, j'ai testé avec la fonction SOMMEPROD et le résultat me retourne #NOMBRE.

Ci-joint mon fichier (xlsx) qui correspond à un export journalier d'une base de données pour lequel je dois récupérer les 5 produits les plus vendus.

Merci TIBO pour ta réactivité.

@+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
839
Réponses
1
Affichages
498
Retour