Fonction SI avec fin de mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Seelver
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Seelver

Guest
Bonjour,

Je fais un planning pour l assistante maternel et je voudrai mettre comme système que le salaire a la fin du mois se reporte automatiquement a la case correspondante.

J explique avec des exemples:

J ai la cellule qui calcule le salaire net on va dire 200 euros et je voudrai que cette somme se mette automatiquement sur la cellule avril pour le mois d avril

si on est en mai il faudrait qu'elle se mette en mai.
J espère que mon explication et bien expliqué

J ai essayé la fonction =Si((MOIS)$G5=1;H37;0) mais cela ne fonctionne pas..

Merci pour votre aide

Re : Fonction SI avec fin de mois

Bonjour et bienvenu comme nouveau membre,

Ton explication n'est pas assez claire pour être exploitée. Si possible envoi-nous ton fichier explique clairement où sont les données, quels types de données, formules que contiennent les cellules etc. La formule que tu as fourni n'a pas une syntaxe correcte.Ce que tu cherches à obtenir n'est pas très difficile. Mais aide-nous à t'aider.

Dernière édition:

Excusez moi pour le paragraphe 3

Il s agit de excel 2007 sous un vista
j envoi le fichier et je galère la ou il y a la notation #VALEUR# en noir

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Re,

OK. Où est-ce qu'on trouve l'information du mois concernant la fiche de Paie ? Ou bien comment on sait que cette fiche de paie est de tel ou tel autre mois ? Est-ce que par mois une feuille sera créée? Ne faut-t-il pas prévoir une feuille nommée par mois et une feuille à part de récapitulatif qui collecte les informations de chaque mois ? A refléchir et/ou à mettre en place..

Dernière édition:

Re,
Je pensais me baser sur l'horloge de Windows pour que lorsque l'on arrive au mois qui se déroule en ce moment (Avril pour se mois si), cela mette la valeur en H37 automatiquement dans le mois correspondant c est a dire en H8

Bonjour Seelver, Raja et re, kjin, bonjour à toutes et à tous 🙂

Pour le fichier que tu nous proposes, j'ai corrigé la formule SI et j'ai modifié la colonne MOIS dans laquelle se trouvent désormais des valeurs comme 01/01/2009, 01/02/2009 avec un Format / Cellule / Nombre personnalisé égal à "mmm".

A toi de voir si cela te convient, mais je me pose les mêmes questions que Raja 😕

@+

EDIT : Salut Jean-Pierre, je n'avais pas rafraîchi 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:

Re, Salut jeanpierre, Salut nolich, Salut Kjin,

Ok pour le mois en cours. Mais tu auras qu'une seule cellule qui sera remplie un moment donné qui correspond le mois en cours mais qui disparaîtra le mois prochain. Je ne pense pas que tu cherches vraiment cette solution. Je peux me tromper.

Dernière édition:

Re,

Ok pour le mois en cours. Mais tu auras qu'une seule cellule qui sera remplie un moment donné qui correspond le mois en cours mais qui disparaîtra le mois prochain. Je ne pense pas que tu cherches vraiment cette solution. Je peux me tromper.

Je pense qu'il va falloir que tu revois la structure de ton fichier car sinon, comme le dit Raja, tu n'auras jamais le total d'une année, et encore moins les totaux sur plusieurs années.

@+

Jean pierre, je sais que je suis capable de faire ce que je pense car j ai deja fait beaucoup plus difficile en programmation.

Je dois surement mal m expliqué sur ce que je veux faire.

En faite, en ce moment sur l horloge de Windows on est le 13 avril 2009 et je voudrai que tout les autre mois qui ne sont pas passé (janvier fevrier, ...) soit a 0 et que le mois d avril donne le résultat qu il y a en H37 et que lorsque l on arrive au 1 mai il garde la somme du 30 avril en H37 et qu il recommence pour le moi de mai a 0

Re, Salut jeanpierre, Salut nolich, Salut Kjin, Salut Raja

Je comprend ce que vous dite sinon je ferai la maniere simple de reporter simplement le résultat et dans ce cas tout fonctionnera car automatiquement il me sera impossible de garder en memoire le resultat car il variera en permanence.

Merci pour votre aide

Re,

Si tu est convaincu de ce que tu fais, alors voici une formule a mettre dans la cellule H5 et à copier vers le bas jusqu'à la cellule H16 :

Code:
=SI(G5=TEXTE(AUJOURDHUI();"mmmm");$H$37;0)

PS : tu pourra remplacer le 0 par "", si tu ne voulais pas afficher le zéro.

Dernière édition:

Re,
Je suis pour le moins perplexe.
Une fois ton bulletin de salaire réalisé, tu reportes le total dans la cellule que tu as prévues à cet effet (objet de ta question), puis tu effaces le bulletin en question, en d'autre terme tu le mets à la poubelle (j'espère que tu gardes une trace papier quand même), et tu recommences pour le mois suivant.Ton disque dur serait-il saturé à ce point ou ne veux tu pas investir dans quelques CDROM.
Parce que moi, j'utiliserai une fiche de salaire type, un classeur avec toutes les fiches de salaire et un joli TCD pour les sats annuelles, mais j'ai simplifié !
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
1 K
E
Réponses
3