Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

choupette2002

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'essaye de faire une recherche V mais sans succès. Il me met toujours NA.

Je vous joins le tableau dont les données ont été modifiées par souci de confidentialité. J'espère qu'elles sont exploitables.

Dans mon fichier original, il me remettait les numéros mais tout était à l'envers (?)

Merci pour votre aide.
Cordialement.

Pièces jointes

Re : fonction rechercheV

Bonsoir tout le monde,

Pardon d'être revenue trop tard, Hoerwind (bisous pour la peine).

Maintenant (depuis que j'ai vu ou lu qqchse sur le sujet), je me sens obligée d'écrire AU TEMPS POUR MOI au lieu de AUTANT POUR MOI et du coup obligée d'expliquer ... que c'est ainsi... car j'aime le français même si grâce (ou à cause plutôt) aux sms, mails, forums, enseignes, ce dernier commence à devenir moins bon.

Pour ma part, j'ai vu la confirmation ici : Au temps pour moi - Wikipédia même si il faut être prudent quant aux textes que l'on trouve sur wikipedia. Ma nature confiante fait que je crois à ce qui est écrit, car j'espère que tout y est dit en l'âme et conscience des auteurs !

De même pour "vivent les vacances" que je crois devoir écrire au pluriel, et pour moi, ca n'est pas complètement naturel, mais là encore, je crois que toutes les formulations sont possibles et acceptées, ouf !

Merci à tous pour vos participations... Je ne sais si "notre" choupette va montrer à nouveau son nez ici, mais toujours est-il, nous aurons trouvé du plaisir et de l'intérêt à causer ensemble sur ce fil...

Vive l'esprit d'xld, ouvert et généreux qui motive nos fidélités !

Bisous tout le monde.

PS, pour Hoerwind, cet exemple sur le lien donné par Pascal est un moyen mnémotechnique pour savoir lequel des deux utiliser, je trouve :

Au café avec des amis, on peut avoir le dialogue suivant :
LE GARÇON
— Pour Monsieur ?
PREMIER CLIENT
— Un demi.
LE GARÇON
— Et pour Monsieur ?
SECOND CLIENT
— Autant pour moi [un demi]...
Euh... Au temps pour moi ! Un café.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour