Fonction recherche avec cellule fusionné

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicobrigante
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nicobrigante

Guest
bonjour,

j'ai besoin d'aide concernant la formule recherche.
J'ai un tableau avec 5 cellule fusionnée et en dessous 5 possibiltés. J'aimerai sur une recherche de la valeur de la cellule fusionné affiché les 5 possibilités.
Afin d'etre plus clair je vous joint un fichier qui me semble representé ma requete.

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Fonction recherche avec cellule fusionné

Merci ca repond exactement a ce que j'ai besoin.

Par contre je ne comprend le fonctionnement de la cellule et suis donc incapable de la reproduire dans un autre fichier. Est il possible de l'expliquer en detail notamment pourquoi prend on e6 en ref decalage de 2 ligne etc... j'ai essayé de reproduire en prenant d'autre reference mais je n'y suis pas parvenu.

Merci

Re : Fonction recherche avec cellule fusionné

Re,

Pas facile à expliquer !

Pourquoi E6 ?
La ligne 6 parce que c'est sur cette ligne que se trouvent les valeurs à chercher (C14)
La colonne E (et non G) parce qu'il y a un premier décalage d'une cellule suite à l'EQUIV, puis un deuxième décalage d'une cellule suite à l'addition de LIGNES(), cette dernière fonction s'incrémentant en la copiant vers le bas.
Comme il faut renvoyer les valeurs de la ligne 8 il faut aussi décaler le résultat de deux lignes (6+2=8).

Je ne sais pas si c'est plus clair !
En mettant un extrait du fichier qui te pose problème en pièce jointe, peut-être comprendras-tu mieux en lisant la formule que pourrais te proposer.

Édition :
En décalant à partir de G6 la formule deviendrait :
=DECALER($G$6;2;EQUIV($C$14;$G$6:$P$6;0)+LIGNES($1:1)-2)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
110
Réponses
4
Affichages
378
Retour