Microsoft 365 fonction rechercehV

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
bonsoir, j'aimerai savoir comment faire pour rechercher une valeur qui se trouve dans un onglet "débiteurs" de mon classeur. J'ai créé un petit formulaire de saisie et je souhaite que lorsque je tape par exemple le N° du client, xl aille chercher dans cet onglet "débiteurs" no, adresse 1 NPA Ville et qu'il place dans mon formulaire ces informations au bon endroit.
Merci de votre aide..
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir Marc,

c'est quoi ton sigle NPA ? voyons voir ; j'ai « Nouveau Parti Anticapitaliste » ; ça a pas l'air d'être ça ; « New People's Army » ? non plus ; « Nulle Part Ailleurs » ? ça me semble plutôt limité, comme adresse ! peut-être « Numéro Postal d'Acheminement » ? ah oui, j'ai trouvé : « Le numéro postal d'acheminement est le nom donné au code postal en Suisse. » ; plus d'infos ICI.

eh ben fallait l'dire tout d'suite que t'es en Suisse, petit cachottier ! 😜 tu voulais garder tous les chocolats Suisses pour toi tout seul, sans partager avec ceux du forum, hein ? 😋

bon, si tu veux davantage d'aide, tu devrais joindre un fichier exemple (sans données confidentielles), pa'c'que là, sans un p'tit fichier, c'est pas très évident ! 😭 et puis, j'aimerais bien voir comment sont présentés ton formulaire de saisie et ta feuille "débiteurs".


tu peux envoyer ton fichier même si surtout si tes onglets sont des feuilles d'or 24 carats. 🤑 🤑 🤑

j'ai bien dit : « pas de données confidentielles ! », mais si ton fichier contient la liste de ceux qui pratiquent l'évasion fiscale dans les banques Suisses, je crois qu'on pourra faire une petite exception. 😂

soan
 
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Marc, Soan,
Un essai en PJ avec :
VB:
=RECHERCHEV($H$4;Débiteurs!$A$2:$E$41;2;FAUX)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
592

Statistiques des forums

Discussions
314 012
Messages
2 104 530
Membres
109 063
dernier inscrit
rahimmcsaw