Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction de recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion afoulard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

afoulard

Guest
Bonjour,

J'ai un problème avec mon tableau excel ci-joint. J'aimerais que lorsque "non" apparait en colonne G, les informations des colonnes A, B, C, d et F correspondant à la même ligne soit reportés dans le deuxième tableau dans les différentes colonnes. J'ai essayé avec plusieurs formules mais je n'ai pas encore trouvé la solution.

Merci de vos réponses.

Amandine

Pièces jointes

Re : Fonction de recherche

Bonjour Amandine et bienvenue,

Peux-tu commencer par tester cette formule en I9:
Code:
=INDEX($A$9:$F$19;PETITE.VALEUR(SI($G$9:$G$19="non";LIGNE($G$9:$G$19)-8);LIGNE()-8);COLONNES($I$9:I9))
Valider à l'aide de Ctrl+Shift+Enter ... recopier ensuite à droite et en-bas. Restera ensuite le problème des messages d'erreurs

... Mais dis-nous déjà si c'est ce que tu voulais?

J'ai essayé votre formule, mais lorsque je l'ai copié dans la cellule I9, elle m'a repris les informations de la ligne 9, alors que c'est le "Oui" qui est indiqué. En fait ce que je souhaiterais, c'est un tableau récapitulant toutes les écritures non passés en banque donc où le "non" serait indiqué.

re-bonjour,

Peux-tu te re-positionner sur la cellule où tu as copié la formule, appuyer sur la touche F2 (la cellule passe en mode édition, comme si tu venais d'écrire la formule). NE PAS appuyer sur la touche Enter, mais sur les touches Ctrl et Shift (majuscule), puis ces deux-ci enfoncées, appuyer sur Enter.

Des accolades doivent être visibles, qui "encadrent" ta formule. Essaie et dis-nous!

re²,

Merci beaucoup cela fonctionne.
Ouf !! 😉

Restent maintenant, comme annoncé, les messages d'erreurs #NOMBRE! ... Deux possiblités pour les masquer:
- modifier la formule, en la rallongeant un peu
- utiliser une mise en forme conditionnelle (en mettant la couleur de police en blanc, par exemple)

Dis-nous si tu as besoin d'un coup de main, pour l'une ou l'autre!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
265
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…