Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction aujourdhui()

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stmo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stmo

Guest
Bonjour,

Je cherche un moyen de figer le résultat de la fonction aujourdhui().
Est-ce possible? Car une fois le fichier excel fermé j'aimerais que lors de la réouverture les dates déja rentrées ne se mettent pas à jour dans le but de créer un historique.
Ou existe-t'il une autre solution? Laquelle? et Comment?

Merci pour votre aide!

Re : fonction aujourdhui()

Bonjour,
une petite macro qui ferait copier coller valeur dans une colonne ou onglet à part, en dessous de la dernière cellule alimentée de cette colonne de stockage, soit à la demande, soit evénementielle avant fermuture et/ou sauvegarde

à+

re :
sans macro je ne sais pas faire, sauf à insérer la fonction aujourdhui et faire un collage spécialvaleur à chaque fois => aussi bien saisir la date à chaque fois.

Bref :sans macro je ne sais pas faire ( bis)

@+

Bonjour lerexcel, bonjour le Forum,

Un exemple, en reprenant la macro de LPandre et en la plaçant dans
ThisWorkbook.
A chaque fermeture la date est sauvegardée au même titre qu'avedc le bouton.

Bonne soirée @+.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
508
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…