filtrer depuis une autre feuille

matnav

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

J’ai un autre souci sur ma base de données.
Mon tableau de base de données est sur une première feuille.
Je désire faire, sur une deuxième feuille, un formulaire permettant de filtrer les lignes de ma base de données selon plusieurs critères, qui correspondent eux-mêmes aux entêtes des colonnes de ma base de données (feuille 1).
Ainsi je pourrais faire un « filtrage » de mon tableau (en feuille 1) à partir d’un formulaire multicritère se trouvant lui-même en feuille 2.
Faut-il obligatoirement faire une macro ?
Par avance merci !
 

matnav

XLDnaute Nouveau
Re : filtrer depuis une autre feuille

Bonjour Skoobi et Bonjour au forum!
Pour lIl s'agit en fait d'un Plan d'Action partagé et mon problème concerne donc les onglets "mes actions" et "Editionspersonalisees".
Merci à celui qui pourra m'aider!
 

Pièces jointes

  • PLANGENERALDACTION.zip
    15.1 KB · Affichages: 135

matnav

XLDnaute Nouveau
Re : filtrer depuis une autre feuille

Rebonjour à tous!
Désolé de vous relancer mais je n'y arrive toujours pas.
Skoobi: J'arrive à faire fonctionner ta macro avec ton tableau d'exemple mais avec le mien ça ne fonctionne pas... Mais bon je ne connais pas grand chose aux macros.
En fait, ce que je cherche à faire est simplement de créer un filtre comme on peut les faire sur les entêtes de tableaux de type base de données, mais ce filtre devra se trouver sur une autre feuille qui fera office de "formulaire" et renverra par contre à la base de données filtrée une fois le filtrage validé.
Le must serait de pouvoir avoir un "formulaire" multi critères (ces critères correspondant aux différentes entêtes de mes colonnes).
Merci à celui qui saura me sortir de cette impasse!

A bientôt!
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : filtrer depuis une autre feuille

Bonjour matnav,

Ci-joint une solution avec l'utilisation du filtre élaboré par macro, en changeant la disposition des critères. Disposition qui doit impérativement resté "horizontal", la règle pour le filtre élaboré.
 

Pièces jointes

  • PLANGENERALDACTION filtre élaboré.zip
    16.5 KB · Affichages: 556

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz