Filtre automatique

ANALMA

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un souci sur un tableau d'un utilisateur.
Il est en base de données, il fait un filtre automatique, et cette personne ne visualise pas à chaque fois le nombre d'enregistrement trouvé en bas à gauche de son écran au niveau de la barre d'état.
=> Excel 2000
Merci beaucoup pour votre aide.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Analma, Tibo,

Je ne crois pas que ce soit la même question Tibo. En fait, si j'ai tout compris, quand on fait un filtre automatique, apparaît en bas à gauche le nombre d'enregistrements filtres (ca dit : 2 enregistrements sur 3).

C'est a priori cet affichage qui ne se fait pas pour un certain utilisateur chez Analma...

Je viens de regarder les options d'affichage, je vois pas, j'ai aussi regardé l'aide, rien...

On va continuer de chercher.

Voici qq pistes cherchées dans Google :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;213886

Cause
Ce problème peut se produire lorsqu' est les conditions suivantes rempli : • Vous avez 51 ou plusieurs formules dans une liste.

-et--
• Ou autrement dit vous de cliquer sur Filtre automatique dans le menu Données et de sélectionner puis filtrez la place de liste pour cliquer sur Filtre élaboré dans le menu Données, pour cliquer sur L' option Filtrer la liste sur place et pour sélectionner une valeur de la liste de filtres, puis.

-et--
• Chaque formule contient la référence de l'un de cellule.

-et--
• Excel modifie la barre d'état indiquant le calcul de formules avant que le processus de filtrage soit terminé.

Contournement
Pour contourner temporairement ce problème, empêchez les formules de calculer lorsque vous exécutez un filtre. Exécutez les procédures pour cela : 1. Dans le menu Outils, cliquez sur Options.
2. Dans la boîte de dialogue Options, cliquez sur l'onglet Calcul.
3. Sous l'onglet Calcul, cliquez sur Manuel, sous Mode de calcul.
4. Filtrez la liste pour voir les résultats de filtrage dans la barre d'état.
Pour restaurer le calcul dans le menu Outils, cliquez sur Options. Cliquez sur l'onglet Calcul et puis cliquez sur Automatique, sous Mode de calcul.



et aussi :


Nombre d'enregistrements après application d'un filtre
Lorsque j'applique un filtre automatique sur une colonne de tableau qui en contient 10, parmi lesquelles il ya des formules, il ne m'affiche pas le nombre d'enregistrements trouvé en bas à gauche de la fenêtre excel, mais me met 'Mode filtre', si on retire toutes les colonnes qui contienne des formules, ca me met bien le nombre d'enregistrements triés. C'est un bug d'Excel qui traîne depuis toujours, mais il existe au moins deux façons de
contourner le problème:

1-mettre Excel en mode de calcul manuel pendant qu'on joue avec les filtres automatiques

2-utiliser la fonction SOUS.TOTAL. Elle est assez 'intelligente' pour ne compter que les
lignes visibles:

=SOUS.TOTAL(3;A:A)-1

retourne le nombre de cellules visibles dans la colonne A. Je soustrait 1, car je suppose
que tu ne veux pas compter l'en-tête de la colonne!
Laurent Mortezai,
Ajouté ou modifié le 19/05/2004 (N°1418)

trouvé sur Excellabo : Ce lien n'existe plus

Message édité par: Brigitte, à: 05/05/2006 11:25
 

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
665
Réponses
6
Affichages
375

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 974
Membres
103 995
dernier inscrit
Flodk