Figer la retranscription de données d'un tableau à un autre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Riridu79

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après un mois de recherche, je désespère, j'espère donc pouvoir trouver une aide sur ce forum dans lequel j'essayerais de m'investir également dans la mesure de mes capacités.

Je vous explique mon problème :

J'ai un tableau sur ma feuille n°1 qui change de date chaque jour en fonction de la date les informations que je remplis dans ce tableau sont retranscris dans une base de donnée en feuille n°2 à la date correspondante, cependant quand le jour change et que je souhaite rentrer de nouvelles informations en feuille n°1 les informations dans la feuille n°2 sont écrasées, comment faire pour les figer, j'imagine qu'il faudra que je change mes formule. Je vous joins le dossier pour que vous voyiez mieux de quoi je parle.

Merci d'avance à celui qui trouvera une solution.

Pièces jointes

Re : Figer la retranscription de données d'un tableau à un autre

Bonjour,

Une tentative ...
Pour quelque chose de super facile, il faudrait enlever la date automatique en feuille 1, feuille qui se nomme Feuil3, et saisir tout simplement la date du jour à la main lorsque nécessaire.

Si cela ne convient pas, peux-tu enlever le mot de passe de la feuille JUIN s.t.p.

Tentative

Re : Figer la retranscription de données d'un tableau à un autre

Oups... désolé pour la protection j'avais oublié, je te renvoie un dossier sans elle.

Concernant cette méthode, si j'ai bien compris, je ne pense pas que ça ira car les informations rentrées en feuille 1 s'inscriront dans la date voulue mais lorsque je voudrais répéter de nouveau l'opération, les nouvelles données que je rentrerais écraserons les anciennes.

Merci pour l’intérêt que tu portes à mon problème.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
443
Retour