Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Fichier impossible à ouvrir

13GIBE59

XLDnaute Accro
Bonjour le forum.
Tout est dans le titre : fichier impossible à ouvrir.
J'ai créé un fichier Excel 2010 sur un PC Windows 10 64 bits. J'ai changé de PC, en prenant soin d'effectuer une double sauvegarde de ce fichier, sur disque dur externe + clé USB.
En tentant de l'ouvrir sur mon nouveau PC Windows 10 64 bits avec Excel 2010, j'ai l’avertissement joint


Dès lors, j'ai tout essayé :
- ouvrir en réparant
- ouvrir avec Word
- ouvrir avec Open office
- ouvrir avec Excel viewer
- ouvrir avec Google docs
- ouvrir avec Excel 2007
- réparer avec Excel recovery Toolbox
- réparer avec S2 Recovery Tools for Microsoft Excel.

Tout cela en vain, bien sûr...

Bon, ben là, je sais pu quoi faire....
Quelqu'un a une idée, siouplait ?

Merci d’avance.
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

A tout hasard (mais certaines fois il fait bien les choses, n'est-ce pas ÒÓ ) ...
as-tu essayé de changer l’extension du fichier à la sauvegarde* et avant l’ouverture du fichier ?

* là gros problème de récupération surtout si tu avais des formules et des macros
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Bonjour Si...

Impossible changer son extension : xlsm.
Les macros et les formules m'importent peu, j'ai un "gabarit" vide.
Je voudrais juste récupérer les données des cellules (environ 3000 lignes x 10 colonnes....)
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Bonjour MJ,

Je ne peux pas modifier l'extension, elle est dans ses propriétés. Mon fichier s'appelle listing, tout simplement, et s'appelle listing.xlsm dans ses propriétés.

@ phlaurent : déjà essayé !
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Bonjour cathodique,

J'ai essayé également, ça ne marche pas, Excel me dit toujours que le fichier est corrompu.
Il ne me reste plus qu'à essayer avec Excel 2016...
Merci quand même.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
528
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…