XL 2016 Impossible d'insérer un contrôle activeX Web Browser dans feuille Excel sous Windows 11

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jurassic pork

XLDnaute Impliqué
Hello,
je n'arrive pas à insérer un contrôle activeX Web Browser dans une feuille Excel avec Excel 2016 32 bits ou Excel 2021 64 bits sous Windows 11. J'ai le message :
Impossible d'insérer un objet.
Cela fonctionne dans un formulaire.
J'ai essayé le contournement avec l'ajout de clés de Registres (COM Compatibility) mais cela ne fonctionne pas.
Est-ce que quelqu'un arrive à faire l'opération sous Windows 11 sinon sous un autre O.S ?
Ami calmant, J.P

Solution
Merci pour ta réponse wDog66.
Bon finalement je viens de trouver la solution : Je n'avais pas utilisé la bonne clé de registre :
Sur mon Excel 2021 64 bits c'est cette clé :
VB:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Office\ClickToRun\REGISTRY\MACHINE\Software\Microsoft\Office\16.0\Common\COM Compatibility\{8856F961-340A-11D0-A96B-00C04FD705A2}
il faut mettre Compatibility Flags (DWORD) à 0
Pour un 32 bits sur un O.S 64 bits c'est cette clé ( fonctionne avec mon Excel 2016 32 bits) :
Code:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Office\ClickToRun\REGISTRY\MACHINE\Software\Wow6432Node\Microsoft\Office\16.0\Common\COM Compatibility\{8856F961-340A-11D0-A96B-00C04FD705A2}

WebBrowser.png

A noter que la clé de registre peut être...
Merci pour ta réponse wDog66.
Bon finalement je viens de trouver la solution : Je n'avais pas utilisé la bonne clé de registre :
Sur mon Excel 2021 64 bits c'est cette clé :
VB:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Office\ClickToRun\REGISTRY\MACHINE\Software\Microsoft\Office\16.0\Common\COM Compatibility\{8856F961-340A-11D0-A96B-00C04FD705A2}
il faut mettre Compatibility Flags (DWORD) à 0
Pour un 32 bits sur un O.S 64 bits c'est cette clé ( fonctionne avec mon Excel 2016 32 bits) :
Code:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Office\ClickToRun\REGISTRY\MACHINE\Software\Wow6432Node\Microsoft\Office\16.0\Common\COM Compatibility\{8856F961-340A-11D0-A96B-00C04FD705A2}

WebBrowser.png

A noter que la clé de registre peut être différente suivant le mode d'installation d'office.

Dernière édition:
moi c'est pareil et je n'ai aucune de ces cle de registre office 2013
Hello Patrick , c'est à dire que tu as le message d'erreur ? il me semble que justement le renforcement de la sécurité sur Office concernant l'activex web browser a eu lieu depuis Office 2013 mais pour cette version le contournement n'était pas le même que mes clés de registres.

bon ven voila je l'ai retrouvé mon petit fichier reg
en fait il suffit de supprimer la clé en mettant "-" devant
j'avais imprimer à l'époque la page web en pdf pour les autres versions
1740157146342.png

punaise c'est vieux ça j'avais complètement zappé
et oui j'avais oublier que j'avais reformater en décembre
voila voila
j'espère que ce pdf servira et la clé pour ceux qui sont sur 2013 en 32 bitouilles

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour