Eric C
XLDnaute Barbatruc
par ericcool02 » mer. 8 avr. 2026 18:59
le forum
Bonjour à toutes & à tous.
J'ai un soucis avec mon PC équipé de Windows 10 Pro - 64 bits. Hier, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus copier/coller de fichier depuis mon explorateur Win à l'aide de la souris (clic droit) ou via les touches Ctrl C puis V ??? Lorsque j'exécute cette manipulation, je copie le fichier, le déplace vers le dossier désiré et Là.... tous mes icônes de ma barre d'outils disparaissent, la barre devient noire quelques secondes avant que les icônes ne réapparaissent. Notons que l'opération demandée n'a pas été exécutée (Copier/Coller).
J'ai tenté, de mettre en œuvre les nombreuses explications données sur le Web... en vain.
La dernière des dernières options étant de restaurer Win, j'espère qu'il en existe une avant dernière
Vous souhaitant une excellente journée ensoleillée et vous remercie par anticipation.
@micalement Eric -
P.s : je mettrais ce soir les opérations déjà effectuées.
Voici donc la récapitulation de ce que j'ai fait :
- Redémarrage du PC
- Redémarrage de l'Explorer via le gestionnaire de tâches
- Redémarrage de l'Explorer avec commande TasKill....
- Tentative de redémarrage de l'Explorer avec PowerShell
- Redémarrage de l'Explorer avec un Script Batch
- Effaçage de l'historique de l'Explorer
- Vérification des fichiers système (SFC)
- Restauration des données de la veille (Rien d'autre ...)
- Le DD n'est pas saturé ==> 180Go de libre
- MàJ pilotes vidéo
- Pas de virus ni Malware
Notons que je peux via l'Explorer déplacer les fichiers vers d'autres dossiers à l'aide de la souris.
Bonne soirée - @micalement - Eric -
Bonjour à toutes & à tous.
J'ai un soucis avec mon PC équipé de Windows 10 Pro - 64 bits. Hier, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus copier/coller de fichier depuis mon explorateur Win à l'aide de la souris (clic droit) ou via les touches Ctrl C puis V ??? Lorsque j'exécute cette manipulation, je copie le fichier, le déplace vers le dossier désiré et Là.... tous mes icônes de ma barre d'outils disparaissent, la barre devient noire quelques secondes avant que les icônes ne réapparaissent. Notons que l'opération demandée n'a pas été exécutée (Copier/Coller).
J'ai tenté, de mettre en œuvre les nombreuses explications données sur le Web... en vain.
La dernière des dernières options étant de restaurer Win, j'espère qu'il en existe une avant dernière
Vous souhaitant une excellente journée ensoleillée et vous remercie par anticipation.
@micalement Eric -
P.s : je mettrais ce soir les opérations déjà effectuées.
Voici donc la récapitulation de ce que j'ai fait :
- Redémarrage du PC
- Redémarrage de l'Explorer via le gestionnaire de tâches
- Redémarrage de l'Explorer avec commande TasKill....
- Tentative de redémarrage de l'Explorer avec PowerShell
- Redémarrage de l'Explorer avec un Script Batch
- Effaçage de l'historique de l'Explorer
- Vérification des fichiers système (SFC)
- Restauration des données de la veille (Rien d'autre ...)
- Le DD n'est pas saturé ==> 180Go de libre
- MàJ pilotes vidéo
- Pas de virus ni Malware
Notons que je peux via l'Explorer déplacer les fichiers vers d'autres dossiers à l'aide de la souris.
Bonne soirée - @micalement - Eric -
Dernière édition: