XL 2021 fichier calendrier event

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Rocket

XLDnaute Nouveau
Bonjour, J'ai trouvé ce fichier générique sur excel j'aimerais qu'il soit plus précis pour mon travail, j'aimerais dans l'onglet calendrier familial en colonne B qui est en fait une date de début, avoir une colonne juste a coté qui serait la date de fin.
Puis ces évènements serait reporté sur les mois concernés. pourrirez vous m'aider

Pièces jointes

Salut AL 22 je tente ma demande, penses qu'il est possible d'avoir les descriptions d'évènements dans les cases des calendrier par ligne et en couleur pour mieux distinguer et pour un meilleur visuel (les évènements sont principalement des points de ventes avec différents noms, l'idée est d'avoir une couleur distinct pour chaque point de vente)

Bonjour Rocket, le forum,

Il sera impossible à Excel de colorer nativement une cellule avec plusieurs couleurs sur plusieurs lignes, mais voici une version avec macro qui fera le boulot. 😃
Attention, cela oblige à accepter les macros. Après le téléchargement du fichier, dans l'explorateur, faire un clic droit sur le classeur, et dans l'onglet "Propriété", il faut cocher "Débloquer".

Principe simple : vous écrivez vos évènements dans la feuille "Calendrier familial" et quand vous activez la feuille voulue, la macro place une forme automatique (un shape) dans la ou les dates et reprendra les attributs de la couleur et le texte.
Ce qui donne avec une petite image animée :

Rocket.gif

Cette forme se colore en fonction des types d'évènements programmés dans la feuille "Calendrier familial" en I16:I20.
Si le texte (Décrivez votre événement) est très court, vous aurez droit à 6 évènements alors pour une journée à 1 ligne (au delà, les évènements déborderont..., c'est moche..., la forme s'adapte à la longueur du texte mais pas la ligne entière...😢).

J'ai ajouté une feuille "BdD" qui peut être cachée et qui fera office de base de données. Ne rien mettre en dessous.

J'espère que cela répondra à votre demande. 😉
Voici le classeur :

Cordialement.

AL 22

Pièces jointes

Bonjour à vous tous et le forum,

je regarde le classeur qui me serai intéressent,

Pour faire évoluer le classeur,

il serai intéressent de mettre le jour du mois en couleur (jaune ou la cellule ou sont inscrits les taches)

bonne continuation jcf

Bonjour Rocket, jcf6464, le forum,

Voilà, voilà...

Nouvelle version avec :

• Type d'évènement passé à 20 (ça ira ? - j'ai allongé aussi la plage de saisie des évènements))
• Au clic sur une forme, message avec toutes les infos.
• Vous pouvez ajouter autant d'évènement que vous voulez, les lignes du calendrier s'adapteront.

1758013329735.png

Si vous voulez changer les couleurs des types d'évènement, il faut modifier également la Mise en Forme Conditionnelle (MFC) correspondante.

1758013057843.png

Le nouveau classeur en PJ :
Cordialement.

AL 22

Pièces jointes

Re,

Version V4 pour jcf6464 : 😉

J'ai mis le jour du mois en rouge, gras et taille police à 13, cela me parait plus visible

Cordialement.

AL 22
Re
le classeur progresse,
Merci pour ta réponse mais cela ne va pas tout ce met en rouge et 13 de police des qu'il y à un événement ce jour là
le plus simple mettre la cellule événement jour en jaune même si il y à pas d'événements cet plus visible (pensez au daltonien ) merci

de plus J'ai ce genre d'événement sur 3 lignes cela ne rentre pas dans le Shapes du jour
Payé APR tonte 140
14h00-entrainement xx
16h30--Aller chez emmi déballer machine
je me suis précipiter un peut vite cela rentre

bonne continuation jcf

Dernière édition:
Re,

@jcf6464,

Pas sûr d'avoir compris car pour moi c'est contradictoire :
cellule événement jour en jaune même si il y à pas d'événements
Bon, alors je tente quand même avec les cellules évènements en jaune.

Cordialement.

AL 22

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
382
Retour