• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion momo83210
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

momo83210

Guest
Bonjour,
Mon problème est le suivant:
Lorsque que je renseigne la fiche A, je rentre la date, la ville, le nombre de repas et de personnes, une croix pour les bébés , les enfants.
Ensuite je mets une croix dans la semaine concernée et par rapport à cette ligne. Il m'inscrits automatiquement le nombre de repas. Et cela ce reporte dans la fiche b.
Concernant les bébés, cela se fait automatiquement par rapport aux croix que l'on a renseigné.
Maintenant le problème se corse, quand la famille n'a pas le droit au repas, mais que les bébés sont renseignés avec une croix.
Sur la fiche b , une erreur est inscrite car il ne peut y avoir de calcul avec un nombre de repasà zéro, mais sur la fiche bébé, ils apparaissent en inscrits mais pas en servis
Merci d'avance

Dernière modification par un modérateur:
Re : fiche bébé

Bonjour

j'imagine que tu avais prévu de joindre un classeur exemple et que tu as oublié de le faire. Va en mode avancé, clique sur le trombone et sélectionne ton fichier pour nous le faire parvenir. Mets nous en clair les données que tu attends.

Bon on avance 🙂
Maintenant ce sont les explications qui ne me suffisent pas. Ton classeur est complexe, et je n'ai pas l'envie de tout décortiquer pas à pas. Peux tu reprendre tes explications avec un exemple d'une ligne qui fonctionne correctement (en indiquant STP dans QUELLE cellule de quelle page il faut regarder !) et une qui ne fonctionne pas. Dis toi que c'est toujours très difficile de rentrer dans la logique de tableaux développés pas d'autres pour les débugguer alors facilite nous le travail 🙂 Mais c'est pour une bonne cause...

Bonsoir
Merci de prendre le temps pour mon problème,

Dans le fichier alpha, une situation normale: une maman et son bb ont le droit à une dotation chacun et ils la perçoivent.Tu peux voir que sur la fiche b, la maman est bien inscrite et a reçu sa dotation équivalent à 8 repas. Dans la fiche bb , le nourrisson est bien renseigné et a bien reçu sa dotation hebdomadaire.

Dans le fichier bravo, un cas particulier, une maman ne pouvant pas prétendre à une dotation mais son nourrisson a le droit à la sienne.Tu peux constater que dans la fiche b, il n'y a personne d'inscrit et de nourri ( ce qui est juste) , mais il y a une incohérence. De plus le nourrisson est bien inscrit mais il n'est pas renseigné pour sa dotation servie
Cordialement,

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
12
Affichages
1 K
C
  • Question Question
Réponses