Faire un tri sans oter la protection de la feuille excel

matthieu3032

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire un tri sans oter la protection de ma feuille excel.

En lisant quelques postes, j'ai cru comprendre que le seul moyen était à l'aide d'une macro sous vba. Ayant peu d'acquis en vba, je demande votre aide.
:eek:

Peut etre quelqu'un ici pourrait me fournir le code ?

Merci d'avance à tous.

Cordialement

Matthieu3032
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Faire un tri sans oter la protection de la feuille excel

Oh Mon Cher Jean Marie,

Heureux de te croiser à nouveau dans les Posts de ce Forum, j'espère que tu vas bien depuis le temps.

Moi c'est MS Dynamics NAV et SQL Visual Studio 2008 et Jet Report à fond la caisse, mais bon je dois bien dire que ce que j'ai pu apprendre ici en tentant des impossibles "barbatrucs" me rendent service quant à ma ténacité et persévérance !!!

Je voyais que Matthieu avait fait quelques éloges pour ce Forum, alors je n'ai pas pu résister de lui donner un coup de pouce ! (Désolé pour l'aparté avec mon ami Jean Marie.

Bien à Vous tous et toutes

@+Thierry
PS Bonsoir "vbacrumble" heureux de faire ta connaissance, oui j'ai facilement édité car je testais de passer par Visual Studio qui a le mérite de conserver les Couleurs des Mots Clefs, mais par contre retransformé par le HTML du Forum ca dégage tous les espaces la galaxie XLD (lol)
 

PhoenixFnX

XLDnaute Nouveau
Re : Faire un tri sans oter la protection de la feuille excel

Bonjour à tous,

Je réveille le sujet carje tombe dessus dans ma recherche, je pense que d'autres aussi tombent dessus.

J'ai le même souci et je me demande si dans la version 2010 d'office, le problème peut être résolu sans Macro.

D'avance Merci,
Nico.
 

aniatp

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, jai besoin de débloquer uniquement l'option "tri" dans mon fichier .
est ce que pouvez vous m'expliquer comment mettre en place Macro Evènementielle, basée sur l'Event "BeforeDoubleClick"??

je vous remercie par avance
aneta
 

Pièces jointes

  • 2018_CPP.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 501
Messages
2 089 014
Membres
104 005
dernier inscrit
Maxence