XL 2013 Recherche valeur tableau (recherche multicritère ???)/ accélérer la recherche d'info dans un fichier excel?

lestatber

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,



Nous avons un fichier de stock très lourd (+-50000 lignes) dans lequel j'ai dû créer une fiche de suivi du stock (fiche Etat du stock).

J'ai travaillé initialement sans table et le fichier était très lent (chargement jusqu'à 10 sec) pour un simple tri.

J'ai donc travaillé avec des tables structurées (plage nommée,..).


Je dois rechercher le numéro de lot qui arrive en premier à l'entrée ; ma formule ne renvoie pas toujours un résultat à chaque fois (erreur #rows).

Quelqu'un pourrait-il voir si j'ai la bonne approche (colonne V et W) ? Est-il possible de créer une formule plus simple qui utilise moins de ressources ?

Je déspère de trouver ça fait 2 jours que je suis dessus.

Comment puis-je rendre ma fiche d'état des stocks et le reste du document encore plus légers ?

La seule contrainte est que je ne peux pas modifier la feuille "Stock".


Je vous remercie d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Aide-.xlsx
    999.2 KB · Affichages: 10

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

J'ai modifié les formules en B et AA de STATUT STOCK qui se référeraient encore à des colonnes

Ta formule en V se réfère à la colonne Date de Stocks

Le souci est est la colonne Date se réfère à la colonne Expiry Date où c'est du grand n'importe quoi : des dates au format français, des date en texte dérivé de format US et des dates inexistantes comme les 31/04/22
On n'arrive donc pas même en compliquant la formule de la colonne Date à s'en sortir

D'où vient ce fichier ? La procédure d'import peut être non conforme où alors la source est pourrie

Il faut assainir car les erreurs ralentissent et se propagent sur l'onglet STATUT STOCK
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

J'ai remplacé 31/04/22 par 30/04/2022 ce qui permet d'avoir une formule fonctionnelle dans la dernière colonne de STOCK

Je simplifierais encore en remplaçant les dates textuels par de vraies dates
(12 cherche et remplace... du type
1626384495545.png

plus une conversion en numérique)
éviterait le RECHERCHEV et le test du type que j'ai ajouté
 

Pièces jointes

  • Stocks.xlsx
    850 KB · Affichages: 4

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG