Re : Faire un planning annuel
Bonjour JCLG,
c'est bizarre, mais les différents fichiers déposés sur le forum n'ont pas d'affichage dynamique au niveau du remplissage des cellules sur mon PC... Problème de paramétrage ??? Je suis plutôt novice avec Excel... :-(
Je vais m'expliquer autrement.
Dans mon entreprise, les différents techniciens travaillent en 3x8. Je remplis mon planning pour chaque technicien en indiquant sa période de travail (M : Matin, J : Journée, N : Nuit). Ce planning contient une feuille pour chaque semestre, avec possibilité de changer d'année.
Mon problème est le suivant (regardes en même temps la photo ci-jointe pour mieux comprendre) :
Par exemple, j'inscris un "J" (Journée) dans la cellule Q4 qui se situe dans la colonne du vendredi 13 janvier 2012.
Si je bascule en 2013 pour établir ma planification, toutes les données rentrées en 2012 restent apparentes pour l'année 2013; et donc mon "J" en Q4 se retrouve inscrit dans la case du 13 janvier 2013...
En gros, je peux changer la timeline de mon planning dans mon fichier mais le contenu des cellules à remplir reste fixe...
Je pense qu'il y a une formule à intégrer dans toutes les cellules du tableau, ou une petite fonction à activer dans les menus Excel, mais je ne trouve pas...
Pourrais-tu m'aider ???
Je te remercie d'avance.
Bonne journée ! ;-)