faire en sorte que qu'un calcul se fasse quand je rentre une valeur manuellement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion christophe d
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

christophe d

Guest
Bonjour tout le monde

Voila mon problème ,dans le tableau ci-joint j'ai des calcul qui se font automatiquement et je voudrais quand je mets une valeur manuellement que les calculs se fassent a partir de cette valeur.

merci d'avance

Pièces jointes

Re : faire en sorte que qu'un calcul se fasse quand je rentre une valeur manuellement

Bonjour,
en I9 : =SI(B9<>"";(si(f9>0;f9;E9)*T9*U9)/V9) et même principes pour les autres BES P : remplacez E9 par si(f9>0;f9;E9) et otez de là votre SOMME qui n'est pas justifié.

La formule pour la durée fait appel à un autre fichier et non à la cellule plan donc difficile de faire qui que ce soit

Cordialement

Re : faire en sorte que qu'un calcul se fasse quand je rentre une valeur manuellement

Merci à vous deux ,vos solutions marche très bien. pour la durée je verrais ce que je peut faire avec ce que vous m'avez donnés

A+

Je reviens vers vous: les formules marche bien par contre dans les cases ou il n'y a rien il m'affiche des "NA", comment faire pour le faire disparaitre j'ai essaye avec "estnum " mais je ne sais pas tout ce que l'on doit mettre dedans.

A+

Je vous remets le fichier avec les deux formules proposées,ce fichier n'étant pas complet car il y a des parties confidentiel.
Sur ce fichier il n’y pas de "NA" mais "faux" sur mes autres formules je suis toujours arrivé a palier a ce problème avec a la fin ;"")

A+

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

eh oui encore moi!
Il me reste un petit problème:
il n'y a que pour les "bes /p" caisses que je n'arrive pas a adapter la formule
si pas besoin de caisses la case est vide=> ok
par contre quand il y a un besoin de caisse
sur la 1er ligne avec la formule on voit que le résultat n'apparait pas
la deuxième ligne le résultat apparait mais on ne peu pas mettre une quantité manuellement dans plan manu

A+

Pièces jointes

Bonjour,
Ne pas oublier que dans Excel le $ est ton ami !
quand tu recopies vers le bas : la ligne 10 s'est trasnformée en 11 !
donc remplacer =SI(B10<>"";(SI(F10>0;F10;E10)*(T10*U10)/V10);"")
par =SI(B10<>"";(SI(F10>0;F10;E10)*(T$10*U$10)/V$10);"")

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour