XL 2019 Aide calcul de pénalités de temps pour une compétition dimanche

NathBB

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour un calcul de pénalités en fonction du temps mis pour réaliser une épreuve.
J'ai regarder certaines formules mais je suis perdue, je ne crois pas avoir tout compris.
Voici un exemple ci-dessous, les concurrents ont 12 mn pour réaliser un parcours, pas de pénalités s'ils font moins.
En revanche une pénalité d'un point s'applique par tranche de 4 secondes de dépassement.
Les colonnes bleu seront normalement masquées, et les rouges sont celles où l'on rentre les données.
Merci si quelqu'un peu m'aider dans ce problème trop complexe pour moi.
Le tableur est joint, merci d'avance.
Nathalie
 

Pièces jointes

  • aide calcul pénalités.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 4
Solution
@NathBB

Je te propose la V5
Si ce n'est pas cela merci de mettre un fichier représentatif

C'est quoi représentatif ?

- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ... remplacé par Nom1, Nom2 etc ....
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables (Avec le résultat souhaité éventuellement)

Si cela fonctionne sur le fichier fourni et pas sur le vrai fichier c'est qu'il n'est en rien représentatif ou que tu n'as pas su transposer ce qui devrait être un simple copier coller du code.

NathBB

XLDnaute Nouveau
@Phil69970
que te dire à part un grand merci pour le temps que tu as passé à résoudre mon problème
Tu es fantastique, tu as trouvé une solution impossible pour moi
Je te joins le dernier fichier V6 juste pour te montrer comment tout fonctionne bien avec mes tests.
J'espère pouvoir aider un jour comme tu viens de le faire pour moi.
Merci et très bonne soirée,
Nath
 

Pièces jointes

  • Calcul pénalités V6.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 5

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@NathBB

Tu peux supprimer le tableau orange-jaune qui ne sert à rien hormis pendant la phase de test ...

1694812494094.png


PS: Si tu avais mis le fichier V6 des le 1er coup tu serais au lit depuis longtemps :oops: :D :D :D :D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 289
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45