faire disparaitre des noms

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jejeaure
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jejeaure

Guest
Bonsoir à tous !!!
je voudrais savoir s'il est possible qu'à chaque fois que je sélectionne un nom de la liste dans des listes déroulantes que les noms disparaissent au fur et à mesure pour ne pas avoir de double
merci d'avance pour vos réponses

Pièces jointes

Re : faire disparaitre des noms

Bonjour à tous,

Un essai, basé sur un fichier de Monique LA formuliste briochinne que l'on ne voit plus sur le Forum, je t'espère en bonne santé. Bises🙂).

Le choix se fait en colonne E grâce à une liste de validation (pas de vide en E).
Les noms sont à rentrer en colonne B, sans vide.
Aucune action en colonne C...

Vous allez vous "amuser" pour l'adapter à votre fichier...

Bon courage Aurélie et Jérôme...

N'hésitez à revenir

A+

Dernière édition:

Bonjour !!!
Merci beaucoup JCGL
c'est ce que je veux au final, mais est-il possible d'avoir seulement une colonne avec les noms puis une cellule qui se trouve plus loin avec la liste déroulante et au fur et à mesure que je prends un nom il disparait de la colonne ou et qu'il n'apparaisse plus dans les autres liste déroulante du dessous.
Merci beaucoup pour votre dévouement pour ce qui rame avec excel

PS: j'ai fais des progrès grâce à vous merci encore

Pièces jointes

Bonjour le forum,
Bonjour jejeaure, JCGL,

Un essai, en feuille liste la liste des prénoms et à coté par formule une liste qui se construit en rapport avec les prénom utilisés dans l'autre feuille plage en jaune

Jocelyn

Juste un petit édit pour saluer l'ami PierreJean 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous.

J'ai récupéré le code fait par pierrejean pour mes N° de facture à la place des noms, et qui fonctionne très bien.

Mais je n'arrive pas l'adapter chez moi, car dans ma feuille facture j'ai déjà une macro evènementielle, et donc une fenêtre me dit >> Nom ambigu détecté: Worksheet_change.

Que dois-je modifier? car j'ai essayé en vidant toutes les autres macro de la feuille et ça marche .

Ci-joint mon fichier essai qui fonctionne

Merci à vous et joyeux Noël à tous.

Pièces jointes

Bonsoir et merci pierrejean de regarder mon problème, je ne suis pas assez expérimenté avec excel pour adapter ce code qui me conviendrait très bien.

J'aimerai qu'à chaque facture, "j'ai deux modèles" une fois numérotée, ce numéro disparaisse de ma liste automatiquement.

J'y arrive si le code de la feuille est vide sinon bug, et là je suis bloqué.

Merci pour l'aide

Ci-joint fichier

PS: en plus presque voisins, et de la 8 aussi "48"

Cordialement Paulux

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour et merci pierrejean, j'ai réussi à faire fonctionner les N° de facture nommés Liste, et modifié le code 0 à la place de +1 ou -1.

Est-il possible de travailler avec mes deux factures avec une une liste unique de N° de facture qui s'efface? et ça serait parfait.....!!!!!!!!

Ci-joint fichier

Merci encore et joyeux Noël à tout le Forum

Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:

Re

Pour cela j'ai procédé de la façon suivante:

A l'activation de chacune des feuilles , je recopie la liste des numéros de l'autre feuille

voir Worksheet_activate

nb: les listes de validation ne font plus reference au nom 'Liste' mais a l'adresse de la plage ceci pour permettre la mise a jour

Pièces jointes

Merci pierrejean, ça marche Nikel !!!!!!!!

Pour allonger la liste je change la ref de la dernière cellule dans validation liste, c'est bien ça?

Enfin bonnes Fêtes de Noël, et encore merci, je progresse mais lentement!!!!!

Cordialement

Paulux

Re-bonjour pierrejean, je suis un couillon car je n'ai pas mis la bonne facture et je n'arrive pas à y installer sur celle-ci, bcp plus complète car améliorée par un foromiste "macro événmentielle avec bdd"

C'est dommage car ça fonctionnait très bien, mais les fonctions de cette facture sont imcomplètes.

Excuse moi, je me permets de joindre ma facture officielle.

Pardonne moi pour ce travail en plus

Ci-joint fichier "le bon"

Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
299
Réponses
2
Affichages
239
Réponses
15
Affichages