Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Faire apparaître un message au passage de la souris
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Re : Faire apparaître un message au passage de la souris
Bonjour,
Code:
Private Sub Bouton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
If X < 10 Or X > Bouton1.Width - 10 Or Y < 10 Or Y > Bouton1.Height - 10 Then
ActiveSheet.Shapes("monshape").Visible = False
Else
ActiveSheet.Shapes("monshape").Visible = True
End If
End Sub
re
je viens de regarder et je ne crois pas que la fonction tiptext est accessible avec une image
ne peux tu pas utiliser un bouton et coller ton image dessus?
edit
erreur de ma part tiptext n'est accessible qu'aux boutons dans les usf pas aux boutons de la barre d'outils
Re,
Je vais surement passer plus de temps à t'expliquer que j'ai passé de temps à modifier l'excellent fichier de JB 🙂.
Regarde le code et prends bien en compte mon avant dernier message sur "astucespouronnesaisjamais" (arf Pascal).
C'est de la "bidouille" mais j'adore ça... (cf. la différence entre les bricoleurs et les "professionnels") (Bien évidement à prendre au sens très large et sans aucune allusion à JB pour qui j'ai un grand respect XLien)
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD