XL 2016 Infobulles au passage de la souris

halecs93

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'ai tenté de m'inspirer de deux fils sur le forum, mais cela n'a pas fonctionné.

Sur la feuille de calcul j'ai des images associées à des macros. Je souhaitais faire apparaitre des infobulles lorsque la souris survole une image.

Soit j'arrive à le faire, mais la macro ne se lance pas, soit la macro se lance mais je n'ai pas d'infobulle....

Je laisse un fichier exemple.

Un grand merci pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • COMMANDE xld.xlsm
    139.7 KB · Affichages: 19

jcf6464

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à vous tous et le forum,
J'ai supprimer le MANQUANT?

Mais là le classeur ne fonctionne pas je suis en 365 et il y un nouveau bug à l'ouverture,

bonne continuation jcf
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2024-07-19 202236.jpg
    Capture d’écran 2024-07-19 202236.jpg
    80.7 KB · Affichages: 14

jurassic pork

XLDnaute Occasionnel
Mais là le classeur ne fonctionne pas je suis en 365 et il y un nouveau bug à l'ouverture,
Hello,
Quel est le message d'erreur ? A cet endroit le Protect n'est pas obligatoire , tu peux mettre la ligne de code en commentaire (c'est seulement pour forcer la protection de la feuille si celle-ci a été déprotégée). Sinon tu peux essayer aussi de ne pas mettre le paramètre UserInterfaceOnly:=True pour voir ce que cela fait.
d'autre part ce controls faire sauter l'auto implémentation dans le vbe
autrement dit je n'ai plus la correction automatique minuscule et majuscule quand je code
Tu as le phénomène sur tous tes classeurs ? es-tu sûr que ce sont les activeX InkPicture qui produisent le problème et pas plutôt le UserInterfaceOnly:=True des Protect . En tout cas moi je n'ai pas ce phénomène en Excel 2019 32 bits Windows 11
Ami calmant, J.P
 

jcf6464

XLDnaute Impliqué
Bonjour à vous tous et le forum,
Quel est le message d'erreur ? A cet endroit le Protect n'est pas obligatoire , tu peux mettre la ligne de code en commentaire (c'est seulement pour forcer la protection de la feuille si celle-ci a été déprotégée). Sinon tu peux essayer aussi de ne pas mettre le paramètre UserInterfaceOnly:=True pour voir ce que cela fait.
UserInterfaceOnly:=True ------>Mis à true et les boutons ne fonctionne pas sans message d'erreurs

J'ai tous mis en commentaire pareil les boutons ne sont pas fonctionnels

bonne continuation jcf
 

Pièces jointes

  • 2024-07-20 093859.jpg
    2024-07-20 093859.jpg
    68.2 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

halecs93

XLDnaute Impliqué
Hello,
Quel est le message d'erreur ? A cet endroit le Protect n'est pas obligatoire , tu peux mettre la ligne de code en commentaire (c'est seulement pour forcer la protection de la feuille si celle-ci a été déprotégée). Sinon tu peux essayer aussi de ne pas mettre le paramètre UserInterfaceOnly:=True pour voir ce que cela fait.

Tu as le phénomène sur tous tes classeurs ? es-tu sûr que ce sont les activeX InkPicture qui produisent le problème et pas plutôt le UserInterfaceOnly:=True des Protect . En tout cas moi je n'ai pas ce phénomène en Excel 2019 32 bits Windows 11
Ami calmant, J.P
Comme quoi, ce n'est pas toujours évident de trouver une solution compatible avec (presque) tout le monde
 

jurassic pork

XLDnaute Occasionnel
Hello,
j'ai amélioré le classeur avec les InkPicture : utilisation d'un label ActiveX au lieu d'un Shape pour les infoBulles avec la propriété AutoSize à Vrai. Et dans les InkPicture j'ai mis la propriété PrintObject à Faux pour ne pas les voir dans l'impression ou le générer PDF. D'autre part il y avait une erreur dans la formule du Total.
InkPictureJPv3.gif


jcf6464 sous quel windows es-tu ? et avec quelle version d'Excel ? 32 ou 64 bits ?
Qu'as-tu dans le répertoire : "C:\Users\<Nom du User>\AppData\Local\Temp\Excel8.0" ? As-tu des fichiers .exd ?

Ami calmant, J.P
 

Pièces jointes

  • COMMANDE MATERIEL - modele 2024-2025 JP V3.xlsm
    159.8 KB · Affichages: 9

jcf6464

XLDnaute Impliqué
Bonjour [U]jurassic pork[/U] vous tous et le forum
jcf6464 sous quel windows es-tu ? et avec quelle version d'Excel ? 32 ou 64 bits ?
Qu'as-tu dans le répertoire : "C:\Users\<Nom du User>\AppData\Local\Temp\Excel8.0" ? As-tu des fichiers .exd ?
Ils sont là

Windows 10 , sous 64bits

Essaie du classeur ne fonctionne toujours pas,
bizarre le classeur joint lui fonctionne sans le code feuil1 et les protections,

bonne continuation jcf
 

Pièces jointes

  • COMMANDE MATERIEL - modele 2024-2025 JP.xlsm
    178.2 KB · Affichages: 2
  • Capture d’écran 2024-07-23 103928.jpg
    Capture d’écran 2024-07-23 103928.jpg
    8.5 KB · Affichages: 3

jcf6464

XLDnaute Impliqué
Bonjour @jurassic pork vous tous et le forum

Bon revenons a nos moutons..
Ci-joint les messages d'erreurs,

Les boutons sont toujours inopérants !!!

cordialement jcf
 

Pièces jointes

  • 2024-07-23 134755.jpg
    2024-07-23 134755.jpg
    66.2 KB · Affichages: 3
  • 2024-07-23 134823-1.jpg
    2024-07-23 134823-1.jpg
    63.2 KB · Affichages: 3

jurassic pork

XLDnaute Occasionnel
D'après l 'article

Fix VBA Run Time Error 57121

Cette erreur semble liée à la sécurité des ActiveX , tu peux essayer de faire ce qu'il préconise de faire dans cet article, c'est à dire activer tous les ActiveX sans restriction pour voir si cela qui pose problème.
Sinon on peux essayer aussi :
supprimer tous les exd (pas d'inquiétude ils seront recréés) et en enlever la référence à Tablet PC.
Ou alors faire un essai sur un nouveau classeur , ajouter un activex InkPicture et mettre le code de protection à l'ouverture du classeur. çà c'est pour voir si ce sont les InkPicture qui sont dans mon classeur qui posent problème.
 

jcf6464

XLDnaute Impliqué
Bonjour @jurassic pork vous tous et le forum,

J'ai regarder Fix tout est correct pour moi

Je n'ai pas réussi avec (InkPicture1)
Mais avec les images cela fonctionne bien même avec les protections,
J'ai même rajouter un bouton cela fonctionne,

Ci-joint classeur avec les images

bonne continuation jcf
 

Pièces jointes

  • COMMANDE - TEST - Bureau - juillet 2024.xlsm
    377.1 KB · Affichages: 4

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
moi je suis sur 2013 pro plus 32 bits
quand je travaille avec le fichier de @jurassic pork j'ai des problèmes dans le VBE
l'auto correcteur des termes en vrac
le complément(com) smart indenter il est coupé(déactivé)
je ne suis pas allé plus loin

par contre quand je supprime les inkpicture et que je les met moi donc avec la librairie installée je n'ai plus de problème
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
389

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD