Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sammijote

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je viens régulièrement sur le forum pour trouver des aides sur les fonctionnalités d'Excel.
Bien que le sujet a déjà été vu je ne trouve pas comment faire...
Je souhaite générer des factures à partir d'une feuille excel. C'est simple, toutes les informations sont saisies dans ce tableau puis que les factures soient générées au fur et à mesure.
J'ai le modèle de facture qui est prêt mais je ne sais absolument pas comment faire, je crois qu'il faut faire une macro mais je ne trouve pas de tuto pour m'aider à la faire.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance,
Sam'

Re : Facture Excel

Bonjour, sammijote, et bienvenue sur XLD 🙂.

Si ce tableau (Ah oui, au fait, quel tableau ?) est correctement construit, VBA n'est pas absolument nécessaire.
Joignez-en un court extrait (sans données confidentielles), la maquette de la facture (prête, mais absente de votre post), et nous vous ferons des propositions avec recherchev, equiv(index), décaler... Il ne vous restera plus qu'à choisir 🙂

Bonjour et merci pour votre réponse rapide...
Par correction, j'attendais que quelqu'un réponde pour mettre le fichier correspondant à la facture.
Le fichier est joint à ce post normalement 😉
Merci encore.
Sam'

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Un gros fichier est rarement utile, et même parfois contre-productif.

Quelques données fictives, mais représentatives, respectant l'organisation du fichier d'origine (emplacement, format,...), les résultats souhaités avec les explications permettant d'en comprendre la logique suffisent en général.
🙂

Re, sammijote

(vraiment tout doucement ! Il faudrait à penser à augmenter la température) 😉

Il manque encore quelques éléments :
Quelques données fictives, mais représentatives, respectant l'organisation du fichier d'origine (emplacement, format,...), les résultats souhaités avec les explications permettant d'en comprendre la logique

Bonjour Victor,
Désolé pour ma réponse tardive, je suis un peu souffrante.
Je retravaille sur le fichier avec un peu plus d'information qu'on m'a transmise.
Je vous le met ce week end.
Encore merci pour votre aide.
Sam

Bonjour,
Voici le fichier de base.
L'objectif est de compléter uniquement l'onglet BASE et que les 4 documents (Purchase Order, Proforma Invoice, Invoice et Packing list) se complètent automatiquement.
J'ai mis quelques données fictives pour faire un test dans les BDD...
Je ne trouve plus comment faire pour mettre une bordure automatique sur le bas du tableau à chaque changement de page... Répéter les titres c'est bon mais ça je n'y arrive pas...
Merci encore pour votre aide.
Sam'

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
1 K
Réponses
10
Affichages
459
Réponses
4
Affichages
429
Réponses
11
Affichages
665
Réponses
25
Affichages
967
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…