XL 2016 Nombre de facture close

Suz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai lu beaucoup de forum Excel mais je ne trouve pas la réponse à ma question.
Pouvez-vous m'aider ?

Je cherche à savoir le nombre de facture qui sont close.
Pour un même numéro de facture il peut y avoir plusieurs lignes chaque ligne représentant un type d'article dans la facture

Il me faudrait donc, dans le tableau suivant, une formule qui me donne comme résultat 2 car seul les factures 002 et 004 sont entièrement close.
La formule sera dans une autre feuille car celle des factures ne doit pas être modifiée.
Si une telle formule n'existe pas, au pire je passerai par VBA.

Sinon j'ai essayé avec =SOMMEPROD((A$2:A$12=TEXTE(LIGNE()-1;"000"))*(B$2:B$12="CLOSE")) mais cela ne fonctionne pas

Merci pour votre aide.

Exemple :

ABCD
1NmrEtat
demande
PosteDésignation
2001EN COURS1/1REMORQUE
3002CLOSE1/1CARTE VIDEO
4003EN COURS1/1BATTERIE 12V 24Ah
5004CLOSE1/1FUSIBLE CARTO 40A A22-40
6004CLOSE1/1BATTERIE 12V 24Ah
7005EN COURS1/6BATTERIE 12V 80W
8005EN COURS2/6JOINT TOR 95,00X6,30-20A5-GN AERO
9005CLOSE3/6CABOCHON VOYANT LUM 205H01NV2 7
10005EN COURS4/6CORPS D'INDICATEUR LUMINEUX
11005EN COURS5/6TETE DE VOYANT ROUGE/VERT 22,7X16,3
12005CLOSE6/6CORPS INDIC LUMIN RECT 30X23,6 2X2 LAMPES
 

Suz

XLDnaute Nouveau
Bonjour Constantin et Sylvanu.

La facture 4 comporte deux lignes différentes et les deux lignes sont close donc la facture 004 est close.
La facture 5 comporte six lignes différentes dont seulement deux sont close donc la facture 005 n'est pas close.

Quand à la formule de Constantin elle me donne toutes les lignes close et pas le nombre de facture close.

Merci néanmoins pour votre participation
 

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Effectivement, j'avais regardé le tableau un peu vite. Pour compléter la remarque de DJunqueira, je voudrais savoir si :
- seul le nbre de factures entièrement closes est requis (dans le cas présent 2 le sont)
- Si les factures comportant un article non libéré (EN COURS) doivent ou peuvent être éditées ?
- Comment le tableau présenté dans votre premier message a t-il été réalisé (à la main en saisissant les factures une par une ou est-il généré automatiquement par le logiciel de votre entreprise) ?
- Dans ce dernier cas, pouvez-vous, en anonymisant les données, nous envoyer quelque chose de plus consistant que ce petit tableau ?
- Utilisez-vous un logiciel spécifique ou un utilitaire comme Excel ?
Vous évoquiez des milliers de factures enregistrées, ce qui pose évidemment problème pour les traiter manuellement. VBA semble être la seule solution pour traiter tant de données pour peu que vos synthèses soient exportables sous Excel.
Je creuse de mon côté (SGDR = sans garantie du résultat)
Courage !
 

Suz

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous,

Eh bien Suz, je ne savais pas clairement comment tu voulais les informations finales, veux-tu une liste de notes fermées ou simplement savoir combien sont ouvertes ? Toutes vos notes sont-elles dans un tableau ou séparées en onglets ?
En fait les lignes peuvent être Close, En cours ou partielle selon le nombre d'articles réceptionné. De ce fait une facture, selon le statut des lignes qui la compose est soit close soit en cours même avec des lignes partielles. Donc au niveau formule dans mon tableau récapitulatif pour avoir les En cours je ferai nombre de facture différentes moins le nombre de close. Mon tableau n'a que deux colonnes Close et En cours et chaque ligne sont les années 2013, 2014, 2015...2024. Chaque années étant dans des feuilles différentes mais avec la même mise en forme.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 271
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33