Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Extraction du numéro de semaine le plus grand (MAX,STXT,MATRICE)

Kefran

XLDnaute Nouveau
Bonjour l'équipe,

J'ai un petit souci avec une formule matricielle.
Je m'explique, je recherche a extraire le numéro de la semaine le plus grand dans une colonne.

Exemple : Dans la colonne A1:A5
S 41
S 44
S 46
S 37
Cellule vide

Réponse voulue 46

J'ai appliquée la formule suivante : {=MAX(DROITE(A1:A5;2))} et j'obtient le résultat 0.

J'ai aussi essayé d'autre solution comme, remplacer la fonction DROITE par STXT. Mais le résultat ne change pas.

Ou encore ajouter "--" devant la fonction DROITE. Mais le résultat est quasi pareil #VALEUR!.

J'ai trouvé un bout de solution qui est de remplir la cellule vide. Ainsi j'obtient mon résultat de 46.

Cependant, je ne connais pas le test a réaliser pour que cette fonction fonctionne avec des cellules vides ?

J'ai pensé a cela :

={si(A1:A5="";"";MAX(DROITE(A1:A5;2))}

Mais ca ne fonctionne pas. = #VALEUR!.

Auriez vous une solution a me proposer ? Je dois certainement oublier un détail important ?

Merci pour votre retour,

Cordialement,
Kefran.
 

Kefran

XLDnaute Nouveau
Merci JHA & VICTOR21 !

J'ai réussi, même pas besoin d'une {matrice} si j'utilise un format personnalisé. Une simple fonction MAX est maintenant suffisante.

Cependant, j'ai quand même essayée vos solutions est aucune des deux fonctions ne fonctionnes avec des cellules vide. #VALEUR!.

Comment faire ?

Merci
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir @ tous,
pour mieux gérer toutes les erreurs; si jamais une espace insécable s'est glissée invisible dans une cellule :
Code:
=MAX(SIERREUR(DROITE(C5:C9;2)*1;))
@ valider par Ctrl+Shift+Enter


Cordialement
 

ChRouca

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
La fonction DROITE extrait une chaine texte et donc ne peut pas convenir à la fonction MAX.
La fonction CNUM permettant de convertir du texte en nombre je te propose de l'utiliser ainsi :
{=MAX(CNUM(DROITE(A1:A5,2)))}
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…