Microsoft 365 Changer la reference d'une etiquette automatiquement chaque semaine

ilyes4205

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'ai des données que je traite sur Excel. Tous les lundis, je mets à jour mes tableaux puis graphiques. Tout est automatisé a l'exception du résultat de la semaine que je place dans une etiquette dans mon graphique. Je mets a jour l'etiquette avec le resultat selon la semaine ecoulée que je recupere de mon tableau :

1678308548244.png

Exemple ci-dessus, j'ai du noter manuellement dans l'etiquette bleue en haut à gauche du tableau le "1.19" de la semaine 9, et la semaine prochaine je vais devoir ecrire manuellement "1.87" de la semaine 10, ...

Comment automatisé cela sachant que je recupere la donnée de la semaine precedente a chaque fois ?

Vous trouverez le ficher ci-apres, un grand merci par avance !
 

Pièces jointes

  • automatiser label.xlsx
    28.4 KB · Affichages: 4
Solution
Bonsoir,

Merci beaucoup !

Une autre personne m'a donné la solution suivante et qui repond parfaitement a mon besoin :

J'ai créé un nom (LAdresse), faisant référence à une cellule. Cette cellule change toute les semaines en fonction du numéro de semaine.
Puis, j'ai modifié la source de l'étiquette en haut pour lui dire d'aller chercher le nom défini (LAdresse).

[IMG alt="Nom : étiquette.png
Affichages : 16
Taille : 33,6 Ko"]https://www.developpez.net/forums/a...-automatiquement-semaine/etiquette.png/[/IMG]


Je n'ai pas réussi à avoir le "weeks" dans l'étiquette.

La formule se trouvant dans le gestionnaire de noms pour LAdresse est la suivante ...

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Ilyes, et bienvenu sur XLD,
Sans VBA je ne vois pas comment modifier un label.
Mais en trichant un peu, avec un fond graphique transparent, la cellule en dessous est apparente.
Alors en formules deux possibilités :
VB:
Si N° de seamine extrait de B1
=SIERREUR(ARRONDI(RECHERCHEV(CNUM(DROITE(B1;2));I3:J54;2;FAUX);2)&" Weeks";"")

Si N° de semaine extrait de la date du jour
=SIERREUR(ARRONDI(RECHERCHEV(NO.SEMAINE(AUJOURDHUI())-1;I3:J54;2;FAUX);2)&" Weeks";"")
 

Pièces jointes

  • automatiser label.xlsx
    25.8 KB · Affichages: 3

ilyes4205

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Merci beaucoup !

Une autre personne m'a donné la solution suivante et qui repond parfaitement a mon besoin :

J'ai créé un nom (LAdresse), faisant référence à une cellule. Cette cellule change toute les semaines en fonction du numéro de semaine.
Puis, j'ai modifié la source de l'étiquette en haut pour lui dire d'aller chercher le nom défini (LAdresse).

[IMG alt="Nom : étiquette.png
Affichages : 16
Taille : 33,6 Ko"]https://www.developpez.net/forums/a...-automatiquement-semaine/etiquette.png/[/IMG]


Je n'ai pas réussi à avoir le "weeks" dans l'étiquette.

La formule se trouvant dans le gestionnaire de noms pour LAdresse est la suivante :
=DECALER(PRO!$J$2;NO.SEMAINE.ISO(AUJOURDHUI())-1;0;1;1)
Merci a lui et a vous !
 

Pièces jointes

  • automatiser label.xlsx
    26.7 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 062
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé