XL 2016 Compteur de dates de la semaine active

Al1_44

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,
J'ai une liste de dates et je comptabilise leurs nombres par rapport à la semaine active.
j'ai donc crée en colonne B, le nombre correspondant de la semaine des dates de la colonne A.
En C2, j'ai le numéro de la semaine active et en D2 le nombre correspondant à la semaine recherchée.
La formule utilisée : =NB.SI(B5:B17;"="&C2)
Existe-t-il une solution, pour un résultat sans passer par la colonne B et la cellule C2?
Par avance merci,
AL1_44
 

Pièces jointes

  • Compteur dates.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 13

Al1_44

XLDnaute Junior
Bonjour njhub et Phil69970
Désolé njhub mais ta première solution ne fonctionne pas et la seconde ne résout pas entièrement ma demande, qui est de passer directement de la colonne A au compteur D2.
C'est le même constat avec Phil69970, on reste toujours avec une colonne intermédiaire.
En tout cas merci à vous de vous pencher sur mon problème.

 

njhub

XLDnaute Occasionnel
Al1_44, vous n'avez sans doute pas validé la formule en matriciel

Al1_44.png


qui sera entourée d'accolades une fois validée et affichera le même résultat que votre que votre formule initiale en D2, par laquelle la recherche est limitée entre les lignes 5 à 17, on reste toutefois avec la valeur utile C2 que l'on peut intégrer à la formule matricielle qui deviendrait :

Code:
=NB.SI(NO.SEMAINE.ISO(A5:A17);NO.SEMAINE.ISO(AUJOURDHUI()))

et présentera des accolades une fois validée en matriciel

Code:
={NB.SI(NO.SEMAINE.ISO(A5:A17);NO.SEMAINE.ISO(AUJOURDHUI()))}

;)
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,
J'ai une liste de dates et je comptabilise leurs nombres par rapport à la semaine active.
j'ai donc crée en colonne B, le nombre correspondant de la semaine des dates de la colonne A.
En C2, j'ai le numéro de la semaine active et en D2 le nombre correspondant à la semaine recherchée.
La formule utilisée : =NB.SI(B5:B17;"="&C2)
Existe-t-il une solution, pour un résultat sans passer par la colonne B et la cellule C2?
Par avance merci,
AL1_44
Bonjour,
en D2 :
VB:
=NB.SI.ENS($A$3:$A$17;">=" & AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI();2)+1;$A$3:$A$17;"<=" & AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI();2)+7 )
Cordialement,
 

Al1_44

XLDnaute Junior
Al1_44, vous n'avez sans doute pas validé la formule en matriciel

Regarde la pièce jointe 1186400

qui sera entourée d'accolades une fois validée et affichera le même résultat que votre que votre formule initiale en D2, par laquelle la recherche est limitée entre les lignes 5 à 17, on reste toutefois avec la valeur utile C2 que l'on peut intégrer à la formule matricielle qui deviendrait :

Code:
=NB.SI(NO.SEMAINE.ISO(A5:A17);NO.SEMAINE.ISO(AUJOURDHUI()))

et présentera des accolades une fois validée en matriciel

Code:
={NB.SI(NO.SEMAINE.ISO(A5:A17);NO.SEMAINE.ISO(AUJOURDHUI()))}

;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 250
Membres
103 165
dernier inscrit
thithithi78