Bonjour,
J'utilise un fichier xls pour gérer ma collection des pièces euros.
J'aimerais à partir de la feuille "Ma collection" extraire dans une nouvelle feuille ou tableau ou document word si cela est possible, une liste reprenant mes pièces manquantes. Et ce sous cette forme :
ex :
Allemagne 2003 1 ct A
Allemagne 2003 5 cts A
Allemagne 2003 50 cts A
Allemagne 2003 1 ct D
Allemagne 2003 5 cts D
Allemagne 2003 1 euro D
Autriche 2010 1 ct
Autriche 2010 2 cts
Autriche 2010 5 cts
Autriche 2010 10 cts
Autriche 2010 20 cts
Autriche 2010 50 cts
Autriche 2010 1 euro
Autriche 2010 2 euros
Autriche 2010 2 euros commémorative
Etc
En gros pour résumer, je souhaite ceci :
Si la cellule "E14" ="-" alors inscrire à quoi elle correspond dans une liste, ici il faut extraire les cellules B14 (Allemagne), C14 (2003) , D14 (A) et E8 (0.01€)
Je veux donc extraire toutes les cellules contenant "-" pour former une liste se mettant à jour automatiquement sous la forme citée plus haut.
J'aimerai que cette liste se mette à jour automatiquement dès que je rajoute ou enlève une pièce dans la feuille "euro_Liste à renseigner" sachant que la feuille "Ma collection" se met à jour automatiquement
Cela ayant pour but d'avoir une liste précise et sans blanc des pièces qu'il me manque.
Je ne sais pas du tout si cela est possible n'y connaissant absolument rien en macro.
Je vous remercie pour tout aide apportée.
Je ne sais pas si je suis assez clair alors n'hésitez pas à me poser des questions
P.S : Mon fichier xls se nomme Ma collection par contre j'ai supprimé des feuilles pour le poster sur le forum afin qu'il soit moins lourd, 350K (47ko compressé) contre 3 Mo . Je ne sais pas si cela a une incidence ou pas et je peut éventuellement le poster par mail en entier sur simple demande.
Cordialement
Séb
J'utilise un fichier xls pour gérer ma collection des pièces euros.
J'aimerais à partir de la feuille "Ma collection" extraire dans une nouvelle feuille ou tableau ou document word si cela est possible, une liste reprenant mes pièces manquantes. Et ce sous cette forme :
ex :
Allemagne 2003 1 ct A
Allemagne 2003 5 cts A
Allemagne 2003 50 cts A
Allemagne 2003 1 ct D
Allemagne 2003 5 cts D
Allemagne 2003 1 euro D
Autriche 2010 1 ct
Autriche 2010 2 cts
Autriche 2010 5 cts
Autriche 2010 10 cts
Autriche 2010 20 cts
Autriche 2010 50 cts
Autriche 2010 1 euro
Autriche 2010 2 euros
Autriche 2010 2 euros commémorative
Etc
En gros pour résumer, je souhaite ceci :
Si la cellule "E14" ="-" alors inscrire à quoi elle correspond dans une liste, ici il faut extraire les cellules B14 (Allemagne), C14 (2003) , D14 (A) et E8 (0.01€)
Je veux donc extraire toutes les cellules contenant "-" pour former une liste se mettant à jour automatiquement sous la forme citée plus haut.
J'aimerai que cette liste se mette à jour automatiquement dès que je rajoute ou enlève une pièce dans la feuille "euro_Liste à renseigner" sachant que la feuille "Ma collection" se met à jour automatiquement
Cela ayant pour but d'avoir une liste précise et sans blanc des pièces qu'il me manque.
Je ne sais pas du tout si cela est possible n'y connaissant absolument rien en macro.
Je vous remercie pour tout aide apportée.
Je ne sais pas si je suis assez clair alors n'hésitez pas à me poser des questions
P.S : Mon fichier xls se nomme Ma collection par contre j'ai supprimé des feuilles pour le poster sur le forum afin qu'il soit moins lourd, 350K (47ko compressé) contre 3 Mo . Je ne sais pas si cela a une incidence ou pas et je peut éventuellement le poster par mail en entier sur simple demande.
Cordialement
Séb
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