Extraction de donées d'un tableau en liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion seb69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

seb69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise un fichier xls pour gérer ma collection des pièces euros.

J'aimerais à partir de la feuille "Ma collection" extraire dans une nouvelle feuille ou tableau ou document word si cela est possible, une liste reprenant mes pièces manquantes. Et ce sous cette forme :

ex :

Allemagne 2003 1 ct A
Allemagne 2003 5 cts A
Allemagne 2003 50 cts A
Allemagne 2003 1 ct D
Allemagne 2003 5 cts D
Allemagne 2003 1 euro D
Autriche 2010 1 ct
Autriche 2010 2 cts
Autriche 2010 5 cts
Autriche 2010 10 cts
Autriche 2010 20 cts
Autriche 2010 50 cts
Autriche 2010 1 euro
Autriche 2010 2 euros
Autriche 2010 2 euros commémorative

Etc

En gros pour résumer, je souhaite ceci :
Si la cellule "E14" ="-" alors inscrire à quoi elle correspond dans une liste, ici il faut extraire les cellules B14 (Allemagne), C14 (2003) , D14 (A) et E8 (0.01€)

Je veux donc extraire toutes les cellules contenant "-" pour former une liste se mettant à jour automatiquement sous la forme citée plus haut.

J'aimerai que cette liste se mette à jour automatiquement dès que je rajoute ou enlève une pièce dans la feuille "euro_Liste à renseigner" sachant que la feuille "Ma collection" se met à jour automatiquement

Cela ayant pour but d'avoir une liste précise et sans blanc des pièces qu'il me manque.

Je ne sais pas du tout si cela est possible n'y connaissant absolument rien en macro.

Je vous remercie pour tout aide apportée.

Je ne sais pas si je suis assez clair alors n'hésitez pas à me poser des questions

P.S : Mon fichier xls se nomme Ma collection par contre j'ai supprimé des feuilles pour le poster sur le forum afin qu'il soit moins lourd, 350K (47ko compressé) contre 3 Mo . Je ne sais pas si cela a une incidence ou pas et je peut éventuellement le poster par mail en entier sur simple demande.

Cordialement

Séb

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Extraction de donées d'un tableau en liste

😱🙂
Ouah trop fort, c'est exactement ce que je voulais, c'est vraiment trop bien fait et je sais pas ce que tu as fait mais le calcul pour établir la liste prend bien moins de temps maintenant.

Un grand merci

Bonne soirée à tous.

Cordialement

Séb

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour