XL 2016 extraction de charactères

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
J'ai en colonne A :
8 cts x 13 Lagen = 104 cts = 520 kg / p
8 cts x 13 Lagen = 104 cts = 520 kg / p
12 cts x 8 Lagen = 96 cts = 480 kg / p

je souhaiterai dans la colonne B extraire le "8", J'utilise la fonction gauche
Mais de plus je souhaiterai extraire dans la colonne C le chiffre qui se trouve après le "x". Et là je ne sais pas comment faire. Peux-t-on combiner une seule formule qui aille extraire le 8 et le 13 et qu'excel l'inscrive et en colonne B et en colonne C ?
Merci de votre aide.

Re

La formule de ce fil fonctionne quand les données sont dans la colonne A
et que les groupes de caractères sont séparés par des espaces
le paramètre: "//b[number()=.]
permets d'extraire les nombres et copiant la formule vers la droite dans N cellules.

Bonjour patricktoulon

Attends, je me lève et je me bouscule
Et je vais jusqu'à mon armoire où j'ai rangé mon grimoire (sur papier parchemin) ou j'écris à la plume mes formules Excel
(en tout cas, celles qui me bouleversifient, quand je le les relis, les soirs de pleine lune, à la lumière d'une bougie éco-responsable en buvant une tasse de maté dans une calebasse achetée sur un marché périgourdin, lové dans mon kigurumi en poil de castor polonais)
😉
ATTENTION : voire les dangers du maté
Bonjour et bon WE 🙂

Re

=>marc
Les données sont dans quelles colonnes ?
Bonjour,
Voici ce que je dois extraire qui se trouve en cellule A2, en cellule D",
GILL TK Choux crème lég. vanille 48 x 50g

j'ai voulu utiliser la formule suivante pour extraire le 48 et le 50

=GAUCHE(A2;CHERCHE(" ";A2)-1)*1, comme indiqué dans une des solutions, mais cela me remonte #valeur. Pouvez-vous m'aidez SVP ?

Bonsoir le fil

Ma longue formule fonctionne si chaque groupe de caractère est séparé par un espace
Donc avec en A2
GILL TK Choux crème lég. vanille 48 x 50 g
En B2 puis recopie en C2
Code:
=SIERREUR(INDEX(FILTRE.XML("<a><b>"&SUBSTITUE($A2;" ";"</b><b>")&"</b></a>";"//b[.*0=0]");COLONNES($C:C));"")
On obtient 48 en B2 et 50 et en C2

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
645
Réponses
5
Affichages
566
Retour